Poule prend le train (La)

Agnès la poule est perplexe. Quel mystère se tapit derrière le portail rouge de la ferme Boignon à Montigny-le-Chartif ? On n'y perçoit nul caquètement. Nul gloussement. Pourquoi cet étrange silence ? Et cette cour vide ? Pourquoi Rodolphine n'est-elle pas venue l'accueillir ? Agnès s'était pourtant empressée de prendre le premier train, celui de sept heures trente du matin, pour rendre visite à sa cousine au plus vite. Rodolphine l'avait priée de la rejoindre, chez elle, à la ferme Boignon, sans autre explication. Agnès avait beau l'appeler sur son téléphone portable, elle tombait constamment sur sa messagerie. Elle n'est pas la seule poule du coin à se faire du souci. Clotilde a reçu une lettre semblable de sa nièce, qui habite au même endroit... Elle aussi a fait le voyage jusqu'à Montigny-le-Chartif. Agnès la poule est maintenant très inquiète... Dans ce livre, vous découvrirez d'autres contes tout aussi mystérieux : celui du bûcheron et de son pas-de-porte sans porte, celui du loup qui rêvait de devenir comédien, et encore l'histoire de la princesse qui se noyait une fois par semaine...

Ce recueil contient les histoires suivantes : La poule prend le train, Le cheval d'amour, Le loup qui rêvait d'être comédien, Les vacances de la porte d'entrée.

Nous vous proposons de géolocaliser la disponibilité du titre sur le site de notre partenaire "Les librairies indépendantes". Au clic sur l'un des liens ci-dessous, vous serez automatiquement redirigé vers ce site pour, si vous le souhaitez, réserver le titre en question et finaliser son achat.