Thème « recueil d'histoires »
Chacha ne fait pas les choses comme tout le monde. Il fait l’équilibriste avec sa voiture, il s’habille avec des vêtements trop petits, ou bien il s’évade à bicyclette dans son propre dessin. Sacré Chacha !
Retrouvez Chacha dans d'autres histoires.
Parfois, Chacha se prend pour un monstre : il veut manger tout le monde. D’autres fois, il a des bouffées d’amour et fait des bisous à tout ce qui se trouve autour de lui. Quel charmeur ce Chacha !
Retrouvez Chacha dans d'autres histoires.
Les repas de Chacha, c'est toute une aventure. Tantôt il découvre les objets les plus inattendus au fond de son assiette, tantôt il prépare lui-même les mélanges les plus improbables. Bon appétit, Chacha.
Retrouvez Chacha dans d'autres histoires.
Chacha est bien tranquille chez lui mais, quand ses amis arrivent, quelle pagaille !
Un livre pop-up simple, efficace et très amusant !
Nini Caillou chante, Nini Caillou voudrait avoir un trésor à cacher, Nini Caillou aimerait retourner dans son oeuf. Trois histoires de l'adorable Nini Caillou.
Dans une ravissante petite boîte, Malika Doray nous promène dans la forêt. Avec 5 petits livres qui se déplient en accordéon, elle nous raconte les aventures quotidiennes de ses personnages.
Il était une fois six meilleurs amis qui s’amusaient vraiment trop bien ensemble dans leur petite maison jaune…
Retrouvez Petit Lapin dans ces histoires délicieuses, où il attend l’arrivée de son petit frère, où il se prépare à aller à l’école pour la première fois, et où il aimerait tellement recevoir une belle luge rouge de Lapin Noël…
Comme l’Empereur pingouin est fou de son Biboundé, Michel Gay, lui, est fou de ses petits lecteurs et de chacun de ses personnages : Biboundé le pingouin, bien sûr, Zou le zèbre, Cromignon le petit garçon préhistorique, et aussi Gabriel, l’apprenti-conducteur de la voiture de Papa. Il sait parfaitement ce que veulent les enfants : grandir mais rester au chaud, désobéir mais pouvoir en rire.
Les loups de Mario Ramos sortent souvent du conte de Charles Perrault, mais ils reflètent aussi une part de nous-mêmes. Que ce soit pour faire le fanfaron, pour dialoguer dans la forêt avec une petite fille en rouge et d’autres personnages sortis d’on ne sait quel bois, ou encore pour s’élever dans le ciel, le talent et la force des histoires de ce grand auteur méritaient bien une anthologie !
En 30 ans, le petit singe Marcel n’a cessé de nous démontrer que, quel que soit le monde dans lequel nous vivons, quelles que soient les situations que nous subissons, nous portons en nous la force d’être singuliers et fiers de nous. Marcel reste combatif devant les épreuves – il n’a jamais peur d’affronter ses fragilités et finit par s’affirmer dans son individualité. Tant pis pour le conformisme !
Cette anthologie inédite regroupe ses 5 aventures : Marcel la mauviette, Marcel et Hugo, Marcel le champion, Marcel le magicien et Marcel et le nuage.
Un alphabet illustré où des alligators se faufilent à chaque page pour faire rire en retenant les lettres.
Un calendrier très spécial, fait d’une ode à la soupe de poule au riz qui revient à toutes les sauces, mois après mois, et met en appétit.
L’histoire d’un petit garçon qui voulait lire tranquille et qui, dérangé par toutes sortes d’animaux, en profite pour leur apprendre à compter à reculons. Et enfin un petit conte très moral, en cinq chapitres et un prologue, qui donne envie d’enrichir son vocabulaire…
Ce coffret contient 4 albums :
- Pascal
- Ma soupe de poule au riz
- J’adore les aligators
- Un, deux, trois...etcetera !
Papa Ours est à la pêche, très loin sur l'océan. Alors Petit Ours lui aussi va pêcher à la rivière. Il rencontre Hibou et ils font semblant d'attraper un baleineau et une pieuvre. C'est amusant. Mais rencontrer la sirène que Papa Ours a sûrement ramené c'est encore mieux ! Petit Ours invite tous ses amis à voir la sirène. Poule, Chat, Canard sont ravis à l'idée d'en voir une en vraie avec les cheveux bleus et verts. Seulement, on ne sait jamais avec les sirènes...
Il neige. Petit Ours a froid et il n'a, dit-il, rien à se mettre. Sa maman lui donne un chapeau, un manteau, un pantalon bien chaud, mais ce que voudrait Petit Ours, c'est un manteau... de fourrure ! Voici la première histoire de Petit Ours, l'ami des enfants auxquels il ressemble tant.
Une des choses que préfère Petit Ours, c'est s'asseoir au sommet d'un arbre et regarder autour de lui. Il ne redescend qu'à l'heure du déjeuner. Ce jour-là , au pied de son arbre, Petit Ours rencontre Emilie qui s'est perdue. Petit Ours l'aide à retrouver son chemin et ils deviennent amis. Les voilà bientôt invités tous les deux à la fête qu'organise le hibou, et où il se passe quelque chose de terrible. Heureusement Petit Ours est là .
Petit Ours aime beaucoup aller chez Grand-Papa et Grand-Maman Ours, dans leur jolie petite maison nichée dans les bois. Il peut essayer le grand chapeau de Grand-Papa Ours, ou manger les goûters délicieux que lui prépare Grand-Maman Ours. Parfois il va sous la tonnelle et Grand-Maman raconte des histoires de quand elle était petite, et d'autres fois Grand-Papa Ours raconte des histoires de lutin qui a perdu ses chaussures...