Actualité

01.12.2021 à 06.12.2021

Nos auteurs vous donnent rendez-vous au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil !

Retrouvez le planning de dédicaces des auteurs de l'école des loisirs, Pastel et Kaléidoscope juste ici

Pour Rue de Sèvres, c'est ici

Partager

08.11.2021

En classe de 3e, Mohammed-Ali est discret et populaire. Pour lui, le collège ça roule. Tranquille. En apparence du moins, car il a une vie secrète. La nuit, il sort de chez lui pour aller taguer. Et surtout, il est amoureux d’Aimée, qui ne pense à rien d’autre qu’au football. Comment faire pour qu’elle le remarque ? Par chance, Mohammed-Ali peut compter sur le soutien de Lina et Margaux. En amour comme au football, il faut un plan de jeu. Il faut avoir du style. Il va inviter Aimée à voir un match au Stade de France.

En savoir plus sur l’auteur

En savoir plus sur le prix

Partager

08.11.2021

Il neige fort ce lundi matin. Matin Minet et Hadek sont bien ici, chez eux, à l’intérieur. Mardi, Hadek s’installe douillettement avec ses livres. Les autres jours de la semaine s’égrènent au rythme de la neige et des lectures d’Hadek. Dimanche, Matin Minet regarde par la fenêtre : « Hadek, je crois que je m’ennuie. » Son ami lui tend alors un grand livre illustré…

En savoir plus sur l'autrice, cliquez-ici

En savoir plus sur le prix, cliquez-ici

Partager

08.11.2021

Pérou, 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila… Mais si ses symptômes ne s’étaient pas manifestés, jamais Laila n’aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n’auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d’une fleur allait changer le cours de leur existence. Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher). Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l’espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila. Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé d’embûches…

En savoir plus sur l'auteur

En savoir plus sur le prix

Partager

08.11.2021

Picot est un petit garçon qui vit seul avec son frère et sa sœur. Il n'y a pas d'adulte dans cette maison-là. Pour consoler, rassurer, et acheter les céréales du petit-déjeuner. Et dehors la température chute et chute. Chaque jour, Picot prend le bus pour se rendre à l'école. Le chauffeur s'appelle Monsieur Gustave. Monsieur Gustave vient de Russie. On dit qu'il a mangé un phoque, un jour. Chaque matin, Picot s'endort et se réveille au terminus. C'est très loin de la ville le terminus, très loin de l'école. Alors Picot passe ses journées dans un zoo abandonné. On raconte qu'un jour les animaux s'en sont échappés pour aller chercher une vie meilleure. Il y aura-t-il une vie meilleure pour Picot ?

En savoir plus sur l'autrice

En savoir plus sur le prix

Partager

04.11.2021

l’école des loisirs vous invite à organiser votre journée Mario Ramos avec les enfants. Nous vous proposons de nombreuses activités qui réjouiront les enfants : des posters, des coloriages et activités, des marque-pages…

Pour en savoir plus, cliquez-ici

Partager