Actualité

20.01.2021

Comment se procurer GRAND 2021 ? Pour tout savoir, cliquez ici

Partager

02.12.2020 à 07.12.2020

Pour cette 36e édition du Salon, les artistes de littérature jeunesse sont au rendez-vous !

À la télé, en classe en visioconférences et en vidéo, en dédicaces avec des messages et des dessins adressés directement aux enfants, dans l’exposition « La Tête dans les images » à découvrir à Montreuil et dans toute la France dans les bibliothèques partenaires… Toutes et tous ont répondu oui à l’invitation du Salon : Sigrid Baffert, Marion Bonneau, Marc Boutavant, Soledad Bravi, Fabrice Colin, Marie Desplechin, Claire Fauvel, Florence Hinckel, Magali Le Huche, Gérard Lo Monaco, Louise Mey, Jérémie Moreau, Susie Morgenstern, Carl Norac, Jean-Michel Payet, Xavier-Laurent Petit, Victor Pouchet, François Roca, Cécile Roumiguière, Clément Roussier, Mathieu Sapin, Caroline Solé, Adrien Albert, Anne Brouillard, Alice Bunel, Anaïs Vaugelade, Zep, Arnaud Poitevin et Régis Hautière...

Pensez à acheter leurs titres en librairie !

Pour en savoir plus, cliquez-ici

Le 4 et le 7 décembre, retrouvez les journées professionnelles : Cette année, le programme des journées professionnelles du Salon se déroule sur deux jours. À suivre en visioconférence, ce sont ainsi plus de 80 rendez-vous qui vous attendent. Des rencontres ouvertes à tous les professionnels du livre,de l’enfance, de la création et aux passionnés de la littérature de jeunesse.Inscription gratuite et ouverte à toutes et tous sur slpjplus.fr

Partager

01.12.2020

Découvrez notre calendrier de l'avent ! l'école des loisirs et les auteurs vous offrent une hitsoire lue à voix haute par jour jusqu'à Noël. Qui donc se cache derrière ces 25 cases ? Un peu de patience, vous le saurez très bientôt. Cliquez-ici pour découvrir les surprises.

Partager

01.12.2020

Les mots du jury :

« Une héroïne traverse seule une longue nuit tumultueuse à New York, dans un roman haletant qui s’apparente au roman d’initiation – et évoque par réminiscences l’errance du héros de L’Attrape-Cœur (J.D.Salinger). En prise avec les questions et les colères de son époque, Éric Pessan donne vie à des personnages attachants sans perdre de vue le regard et la voix de son héroïne. Servi par une écriture impeccable, par une construction tenue, il aborde la perte de l’innocence et la violence du temps, tout en ouvrant grand les portes vers les engagements et les résiliences de l’âge adulte. »

Pour en savoir plus, cliquez-ici

Partager

13.11.2020

Elle est l'autrice d'une trentaine de romans à l'école des loisirs, dont les séries à succès : Verte et Le journal d'Aurore.
Son nouveau roman : La Capucine, paru en octobre 2020, est d'ailleurs en lice pour les pépites dans la catégorie "fiction junior" du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil !

Partager

05.11.2020

Pour faciliter et encourager l'apprentissage des gestes barrières, l'école des loisirs et et Anne Herbauts vous proposent une affiche inédite à télécharger ici.

Partager