Perspective du condor (La)

À la pointe sud de l’Amérique du Sud, la Terre de Feu héberge toutes sortes d’animaux étonnants. Une sterne râleuse, un baleineau mélomane, un huîtrier prétentieux, un manchot pas très courageux, et bien d’autres encore.
Ils se croisent, discutent, observent le monde et s’interrogent. Un seul d’entre eux les connaît tous : le condor Juan Pablo Ignacio IV de la Cruz, dit « El Magnífico ».
Depuis les hautes altitudes où il évolue, il voit tout, sait tout, mais ne parle à personne. Il se nourrit des morts, de tous les morts sauf un, un fantôme d’humain qui a oublié le passé mais se souvient de l’avenir. Alors, faute de le manger, le condor pourra peut-être lui venir en aide ?

Christian Garcin poursuit ses aventures animalières. Il quitte cette fois les terres froides de la Russie pour la Patagonie, tout comme le font les sternes qu’il a croisées il y a quelques années sur le lac Baïkal et retrouvées au Chili lors d’un séjour, en janvier 2013. Cet auteur fasciné par les animaux, les grands espaces, la cosmologie, l’astrophysique aime tisser des liens entre ses romans et écrit des histoires inspirées des lieux qu’il a traversés.

Vérifiez la disponibilité du livre chez votre libraire habituel (en partenariat avec le site Libraires indépendants).

    Retrouvez également les livres de l’école des loisirs chez

    Dans la même série

    Drupal 7 Appliance - Powered by TurnKey Linux