Chat dans l'oeil (Un)

Dante a beau porter un prénom de poète, il a du mal à aligner deux phrases. Il confond les p et les q, les b et les d et il met des accents sur les 8, pour leur faire une petite casquette. Très perturbé par l'absence de ses parents partis travailler à Hong-Kong, il termine tant bien que mal l'année scolaire à Venise, chez son intraitable grand-mère. Un vieux professeur à la retraite doit l'aider à passer son examen. Dante craint le pire. Mais dès sa première rencontre avec le professeur, il est ébloui. Casimo Dolent est doux, drôle, patient et facétieux. Il prépare le chocolat chaud comme personne, il est amoureux d'une jeune fille étrusque vieille de 2000 ans, il élève une ribambelle de chats, et dans son laboratoire secret, il est en passe de découvrir la recette de la transmission de pensée... Ses premiers bénéficiaires seront Dante et Virgile, le chaton nouveau-né qu'il lui a promis. Il suffira à Dante de fermer les yeux et de se concentrer pour voir à travers le regard du chat. Dante, séduit par le vieux fantaisiste, aimerait tellement y croire... Mais quand Casimo s'éteint, quand ses héritiers saccagent l'appartement, quand ils dispersent les chats, quand Virgile se retrouve adopté par une petite fille et quand la petite fille est kidnappée par deux malfaiteurs, Dante est bien forcé d'y croire, parce qu'il a tout vu. À distance, et en fermant simplement les yeux.
Un roman palpitant, plein de merveilles, de surprises, de fausses pistes, de reflets et de rebondissements, comme la course d'un chat dans les ruelles de Venise.

Nous vous proposons de géolocaliser la disponibilité du titre sur le site de notre partenaire "Les librairies indépendantes". Au clic sur l'un des liens ci-dessous, vous serez automatiquement redirigé vers ce site pour, si vous le souhaitez, réserver le titre en question et finaliser son achat.