Thème « tendresse, baiser, câlin »
C’est Bébé qui monte, qui monte sur les jambes de Papa. Oh hisse ! Sur les genoux de Papa. Et puis, c’est Bébé qui monte, qui monte tout là-haut sur le dos de Papa. Et encore plus haut sur les épaules de Papa, puis au-dessus de la tête de Papa… Youpi ! Pour un bisou tout là-haut !
Quand un petit chat et un bébé se rencontrent, chat câline, chat joue et chatouille ! Chat alors, oh oui, j’adooore !
Chaque soir, Maman Lapin et Lapin Câlin se donnent des bisous: un bisou secret, un bisou esquimau, un bisou papillon, un collier de bisous... Et puis, le dernier bisou avant d'aller dormir.
Comme elles sont rassurantes les grandes mains de Papa. Ce sont elles qui sentent bouger bébé dans le ventre de Maman. Qui peuvent bercer son petit corps tout entier et rattraper le petit enfant qu’il devient, en bas du toboggan. Un seul des grands doigts de Papa suffit pour le guider. Jusqu’au jour où le petit n’en a plus besoin… Sauf pour les câlins !
Hibou fait des câlins à son oreiller-doudou. Mmm ! Il sent bon comme les plumes de sa maman. Mmm ! Poussin et corbeau le rejoignent avec leurs doudous. Mmm ! Va vite chercher ton doudou, Piou-Piou ! « Mais, j’ai pas de doudou… »
Ce soir, Michel ne parvient pas à s'endormir. Il veut encore une histoire, encore un câlin. Maman et Papa disent non. Michel, fâché remonte dans sa chambre et se fabrique une maison...
Mon canard, mon cow-boy, mon lapin, mon poussin, et même mon petit cochon ! On aura tout vu ! Voilà comment papa et maman m'appellent. Mais je ne suis rien de tout ça : je suis moi, je suis un petit garçon !
Ma crevette, ma poupée, ma petite sirène, mon ange, et même ma petite souris ! On aura tout vu ! Voilà comment papa et maman m'appellent. Mais je ne suis rien de tout ça : je suis moi, je suis une petite fille !
Lola a un petit frère; il s'appelle Léo et il veut toujours tout : un jouet, des bonbons (beaucoup !), le petit pot, le nounours de Lola, le chapeau sur l'étagère... Et Lola alors ? ELLE VEUT LA PAIX !
Voici un petit ours, pas plus haut que trois pommes, et voici un moyen ours, et un grand ours. Petit Ours se réveille, toujours le premier, il boit le grand bol de lait, se coiffe avec le grand peigne et enfile le grand bonnet. Grand Ours se réveille et s’étonne du désordre. Moyen Ours s’inquiète : « Où est notre petit ours ? » Sous la petite chaise, dans la moyenne armoire, dans le grand vase ?
Lundi, mardi, jeudi,
Moi je te dis,
Méli-mélo,
Des tas de petits mots : Bonjour, mon chou ! Salut, mon petit loup ! Hello, petit poussin ! Coucou, mon lapin !
Cléo, le petit éléphant, panique dès qu'il ne voit plus sa maman. Mais il ne veut pas le reconnaître... « Même si tu étais loin, on se retrouverait toujours, grâce à moi ! » affirme-t-il fièrement.
La bonne odeur de la tendresse - Chaque soir, Maman Taupe lit une histoire à son Taupinou. Puis, vient le moment du câlin. Il pourrait durer toute la nuit. Pourtant, Taupinou doit rester tout seul dans son lit après le dernier bisou. C’est à ce moment-là que rien ne va plus. « Maman, la nuit fait plus de bruit que d’habitude ! dit Taupinou. Je voudrais un peu de toi avec moi. S’il te plait. »
Oh là là ! Qu’est-ce qu’il a ce bébé-là ? Un gros chagrin. Et un gros chagrin, on doit s’en occuper.
Ses amis sont là pour le mettre au chaud dans un joli foulard, le bercer, lui parler, l’entourer. Ils lui laissent le temps de s’envoler pour pouvoir à nouveau s’amuser.
C'est l'heure d'aller dormir. Petit Lièvre Brun attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus. Devine combien je t'aime, dit-il.
C’est l’heure d’aller dormir. Petit Lièvre Brun attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus. « Devine combien je t’aime, dit-il. Moi, je t’aime grand comme ça ! »
Dans le coffret, retrouvez le livre et la très douce peluche de Petit Lièvre Brun, adaptée aux petites mains pour partager des moments de tendresse.