Thème « sommeil »
Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3. Avant d'aller dormir, ils prenaient leur bain dans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. « Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon ! »
Le noir, le vraiment noir, ça fait peur mais tout ce qui est noir ne fait pas forcément peur.
Alors, quand on imagine des choses pas complètement noires dans le noir, on a moins peur...
Tout est calme dans la salle de jeu. La poupée lit un livre. Arrive l'ours bleu. Alors ? demande-t-il, il est là ? Non, répond la poupée. Arrive le lapin rose. Il est arrivé ? demande-t-il. Non, pas encore, répond la poupée. Alors ? Alors ? Alors ? demandent-ils tous.... Chut, j'entends du bruit, dit la poupée.
Dormir avec son doudou, sa bouillotte, son traversin, ça arrive à tout le monde. Mais dormir avec sa boîte à outils, c’est un peu… bizarre… pourtant, ça peut être utile !
C'est l'heure d'aller au lit, Juliette rassemble tout ses amis. Ce n'est pas facile : son lapin se promène, son canard prend un bain, et sa poupée croit que c'est l'heure des histoires !
Comme chaque soir, Maman Poule met Cocotte au lit. Mais aujourd'hui, Maman Poule a mis son beau collier. Cocotte n'est pas très rassurée : « Tu ne pars pas, Maman Poule ? Dis, tu ne pars pas ? » demande-t-elle.
Parfois, Chacha se prend pour un monstre : il veut manger tout le monde. D’autres fois, il a des bouffées d’amour et fait des bisous à tout ce qui se trouve autour de lui. Quel charmeur ce Chacha !
Retrouvez Chacha dans d'autres histoires.
Chacha est bien tranquille chez lui mais, quand ses amis arrivent, quelle pagaille !
Un livre pop-up simple, efficace et très amusant !
C’est la nuit et la lune brille dans le ciel. Tout autour de nous, le chat, l’éléphant, la maison et même le papa et la maman se sont endormis. Le bébé dort aussi. On a fermé la porte de sa chambre et on a accroché son livre à la poignée pour prévenir les visiteurs de faire tout doucement.
C’est le matin, Maman n’arrive pas à réveiller Super, son petit loup. Alors elle appelle ses amis pour qu’il se lève mais rien n’y fait. Ni les fourmis, ni les singes, ni même les hippopotames n’arrivent à sortir Super de son lit. Comment faire pour qu’il se réveille ? Maman a une idée…
Que se passe-t-il quand la souris se cache sous les draps, et que, petit à petit, tous ses amis la rejoignent ? Ce n'est plus une farce ? Peut-être que si...
Quand je monte me coucher, j’ai toujours peur de rencontrer Grand Guili dans l’escalier. Avant même que j’éteigne la lumière, il arrive. Et là , il me chatouille les pieds, le ventre… Stop ! Grand Guili, ça suffit, hihihi ! À mon tour de te grattouiller partout.
C’est l’heure du dodo pour les petits lapins ! Petit Lapin réclame à Grand Lapin une histoire, un bisou… une histoire, un, deux, trois bisous. Mais il n’arrive toujours pas à dormir. « Hé ! Grand Lapin, tu restes derrière la porte, hein ? » Comment être sûr que Grand Lapin est encore là ?
Ce soir, Michel ne parvient pas à s'endormir. Il veut encore une histoire, encore un câlin. Maman et Papa disent non. Michel, fâché remonte dans sa chambre et se fabrique une maison...
Pendant la sieste à la crèche, Léon le Hibou ne dort pas. Mieux, il a construit une cabane à dodo. Oscar ouvre un oeil : « C’est pas comme ça une cabane. Attends ! » Jules est réveillé : « Je peux venir ? » Piou Piou et Gladys les rejoignent. La salle de sieste est sens dessus dessous. Ce n’est pas une simple cabane qu’il leur faut, mais bien une Super cabane à dodo !
Comment font les mamans oiseaux, ou les mamans lapins pour endormir leurs enfants ?
La petite princesse aimerait bien le savoir…