Thème « pouvoir »

Filtre sélectionné :
8 à 11 ans
Albums / 9782211214384 / 12.50 € / Disponible

Certes il existe des femmes à barbe, mais combien d’enfants au monde portent la moustache ? Ne cherchez pas : un seul. C’est Umbro. À force de l’admirer et de se retourner sur son passage, les habitants de son pays décident de porter cet original à la présidence, pour remplacer l’affreux Chapellon qui fait de l’ombre à tout le monde. Un débat télévisé est organisé. Umbro séduit par son silence éloquent. Et le voilà élu président ! À trois ans ! Et avec un enfant au pouvoir, on peut espérer que tout va être différent…

Pastel / 9782211223751 / 22.50 € / Disponible

La fille de l’empereur possédait trois cent quatre-vingt-dix paires de chaussures, huit cent douze chapeaux, cinquante ceintures en queue de serpent. Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était les oiseaux. Son jardin comptait cent et une volières habitées par les oiseaux les plus rares. Mais hélas ! Combien de têtes avaient-elles coûté, de combien de serviteurs ! Jusqu’à la nuit où Valentina rêva de l’oiseau qui parle. Personne ne le trouva. Puis, après onze longs mois, un jeune serviteur rapporta dans un écrin un tout petit oeuf dans un nid…

Neuf / 9782211319683 /

Jusqu’alors les six enfants de la famille Topalitch s’entendaient plutôt bien. Mais c’était avant que Thibault, l’aîné, se prenne pour le chef suprême. Il donne des ordres à ses frères et soeurs, leur a fait signer un règlement intérieur et leur impose des programmes télévisés sur la vie des grands chef d’État… Sans discussion, sans demander leur avis. À croire qu’il s’entraîne pour devenir président ! Victoire, la petite dernière, ne sait plus comment faire pour réconcilier ses frères et soeurs. Elle aurait besoin des conseils de quelqu’un qui s’y connaît bien en chef suprême. Une personne haut placée, mais vraiment très très haut... au sommet de l’État !