Thème « portrait »
Vous aimez jouer au memory ? Vous allez adorer y jouer avec les poussins de Claude Ponti. Découvrez les 31 paires de cartes à retourner, illustrée chacune par divers poussins, ainsi que le livret qui présente leurs portraits. Ils sont tous là : Blaise, l’exceptionnel poussin masqué, bien sûr. La bande des sauteurs de tout : Osalto, Lulutz, Doublaxel, Fosbure. Et tous les autres : Reunne-Gara, Libelov, Titou Teureu…
La girafe regarde par-dessus la palissade. Mais comment faisait-elle quand elle était petite ? Et ce singe pensif, était-il tellement sérieux quand il était petit ? Et cette grosse cochonne toute rose, était-elle déjà coquette quand elle était petite ? Pour découvrir l'enfant, il vous suffit de soulever l'adulte.
Quinze familles, quinze intérieurs, quinze pièces à vivre, quinze inventaires, quinze univers. Ici, un squelette, là, un accordéon, ailleurs encore, un vêtement, un meuble ancien… Partout, de la vie. Car cet imagier pas comme les autres est pour Pascale Bougeault le prétexte à croquer sur le vif les portraits de toutes sortes d’êtres humains, à fixer les ambiances de cette installation artistique permanente qu’est la vie dans une maison ou un appartement. Bienvenue chez eux !
Ma mère n’a jamais le temps. Alors, pour la calmer, je lui dis : « À force de t’agiter comme ça, tu n’as même pas entendu la poésie que j’ai inventée pour toi. Viens jouer au cerf-volant, viens cueillir des fleurs des champs. Viens compter les nuages blancs, viens, on va écouter le vent, et construire un barrage géant pour arrêter le torrent. Aujourd’hui tu as le temps, car… »
Ma mère a peur du noir. Quand il est l’heure d’aller se coucher, elle a l’air angoissée…
Pour me faire manger des légumes verts, ma mère est prête à tout !
Ma mère a un copain. Elle ne veut pas que ça se sache. Alors, du coup, elle le cache.
Vous saviez certainement que les pigeons ne transportent plus de messages d’amour. Et que l’éléphant a donné son nom à de célèbres pantalons. Mais saviez-vous que les flamants roses doivent leur couleur aux milliers de petites crevettes roses qu’ils dévorent à grands coups de bec ? Ou que la chauve-souris s’appelait chouette-souris au temps joli des Grecs anciens ? Et que l’escargot ne recule jamais ?
Avec son amie Angèle, Monsieur Casimir aime parler de tous les petits riens qui font la vie belle. Mais le sujet préféré de Monsieur Casimir reste Monsieur Casimir. Et Monsieur Casimir est un drôle de bonhomme qui mérite d'être connu !