Thème « nourriture »
Je suis Igor, le grand loup gris, et j’ai un solide appétit ! Que vais-je manger pour le dîner ? Je n’en ai pas la moindre idée…
Petit Agneau, Chapeau Rond Rouge, Mère-Grand, Monsieur Lapin et les trois petits cochons, prenez garde !
Voici 10 chiens… et 10 saucisses. Bien sûr, chacun les veut toutes pour lui. Ajoutons une once d’agitation, un très gros appétit… et c’est parti pour une course-poursuite endiablée ! Wouaf ! Un livre au poil pour apprendre à compter et à partager !
Boulette von Barback n'est pas une souris ordinaire. Il adore... la viande ! Après tout, pourquoi pas ? Mais les temps sont durs pour les carnivores : même les félins deviennent végétariens ! Alors, quand le chat Courgette pose ses valises dans son manoir, le sang du rongeur ne fait qu'un tour. Entre eux, la guerre est déclarée !
Pour cette recette de lapin aux carottes, il vous faut : - un lapin - des carottes - une grande casserole. Jusque-là , pas de surprise. Mais ne vous y trompez pas, cette recette n’est VRAIMENT PAS comme les autres…
Il y a une soudaine demande pour des éclairs au camembert à la boulangerie. Et comme toujours, la très gentille boulangère se laisse attendrir quand la demande est faite par de si mignons petits biquets…
Et si c’était une blague ? Pas de souci, le mari de la boulangère veille au grain !
Chouette ! Chouette ! Chouette ! Aujourd'hui Mamounette veut bien que Nanette achète seule la baguette ! Mmmmmmm. Mais... ARRETE DE LA CROQUER NANETTE !
Depuis que Loup a vu la photo du Père Noël dans le journal, il ne pense qu'à une seule chose : le manger. En ragoût, en brochette ou aux petits oignons… il n'a pas encore tranché la question. Alors c'est décidé : cette année, il envoie sa lettre au Père Noël !
Rien ne va plus au pays des lapins : les carottes disparaissent mystérieusement les unes après les autres.
Arrive un grand lapin blanc qui dit avoir la solution…il suffit de chasser les lapins noirs, puis les lapins gris, puis…Ça ne va pas, non ? Heureusement que le gentil p’tit lapin est là pour remettre les pendules à l’heure…
La princesse coquette est de retour... et quel appétit d'oiseau ! Ou serait-ce un caprice de coquette ?
« A-t-on jamais vu un succulent dîner venir frapper à la porte d'un renard affamé ? s'écrie le renard. C'est sûrement mon jour de chance parce que le porcelet est précisément mon plat préféré. » Mais... le porcelet de notre histoire est beaucoup plus rusé que le renard !
La première fois que Minou voit la pleine lune dans le ciel, elle croit que c'est un petit bol de lait et elle a très envie de le laper... Pauvre Minou !
Qui mangera la soucoupe de pain dur trempé dans du lait ? Petit Chat n’aime que les souris, Petit Lapin préfère les carottes et le thym et les Petits Poussins, n’en parlons même pas ! Il y aurait bien quelqu’un qui a toujours TRÈS faim… TROP peut-être ?
Depuis qu'un grand loup féroce a investi le meilleur restaurant de la forêt, plus personne n'ose y mettre les pieds. Jusqu'au jour où un petit lapin coiffé d'un chapeau claque s'installe à une table. Oh ! L'imprudent !
« Mon nom est Bouldini, et je suis un fameux magicien ! » Le loup le laissera-t-il manger en échange d'un petit tour ? « Bien sûr ! »
Aïe ! Bouldini peut-il se fier à une promesse de loup ?
Mon nom, c’est Arturo Farina. J’ai 6 ans. Et je déteste les légumes verts. Quand je serai grand, je serai chef cuisinier.
Et je ne préparerai jamais de légumes verts. Je ferai une recette comme ça, tiens, regarde…
Quel voyage fabuleux, Arturo !
Tiguidanké ne veut pas finir son assiette. Ah, ça non ! Alors papa menace d’appeler le loup, mais quand le loup arrive, les choses ne se passent pas exactement comme prévu…
Trois chats aux ventres aussi vides que leurs placards concoctent un plan génial pour assouvir leur faim. Il ne leur manque qu’un pingouin…
Heureusement, un petit oiseau veille au grain !