Thème « hospitalisation »
Un petit garçon vient d’arriver à l’hôpital en ambulance. Son chien est très inquiet et trop grand pour passer les grilles qui se sont refermées. Comment lui envoyer un message d’amitié ? En comptant sur les autres, bien sûr ! C’est une véritable chaîne de solidarité qui se met en mouvement. Chat, souris, fourmi, poux et anticorps se relaient pour arriver au tympan du petit malade. Mais on peut compter sur l’humour iconoclaste de Gabriel Gay pour faire de ce parcours du combattant une histoire à mourir de rire… surtout pour les microbes !
Antoine est tombé. Papa l'emmène d'urgence à l'hôpital. Examen, radiographie, plâtre... Solo, l'éléphant en peluche d'Antoine, est tout dépaysé par cet endroit plein d'imprévus et de couloirs ! Mais la surprise des surprises s'appelle Annie, la nouvelle copine du petit garçon.
C'est l'histoire d'une tout petite fille qui s'appelle Yola. Chaque matin, quand elle se lève, elle remplit d'eau son arrosoir bleu et arrose Violette. Violette, c'est sa fleur. C'est une violette. Et Yola, ça veut dire « Violette » aussi.
Mais un soir, un mal affreux, comme une lance, lui transperce la tête et semble lui écraser les joues...