Thème « gourmandise »
C'est l'hiver et 5 petits moutons jouent dans la neige quand soudain une odeur alléchante de chocolat les attire vers la maison du loup. En passant par la cheminée, les moutons espèrent tomber directement dans le chaudron plein de chocolat sans se faire croquer ! Est-ce une bonne idée ?
Les deux petits lapins de la série "Les amoureux" sont toujours aussi drôles et toujours aussi... gourmands !
Comme ils sont amoureux, ces deux petits lapins font tout ensemble : ils mangent de la glace à la carotte, prennent leur bain, s'offrent des coquillages et des dessins et, bien sûr, se font beaucoup de câlins.
Le tigre veut un gâteau au chocolat, ça va de soi. Le lapin a un faible pour le gâteau aux carottes, ça se comprend. Le singe penche pour un gâteau aux bananes, évidemment. Le chien se lèche déjà les babines en pensant à son gâteau à l'os, normal. Et le petit ours, bien sûr, a très envie d'un gâteau au poisson. Que faire pour réconcilier tout le monde ?
Une orange, une pomme, une poire – et un ours, Grégoire. Qui aurait imaginé que ces quatre mots puissent être conjugués en autant de façons ?
Emily Gravett, bien sûr !
Robyn est un petit ourson gourmand. Il pense qu'il pourrait facilement manger deux petites fourmis, trois petites souris, quatre grenouilles, cinq canaris, six lapins, sept moutons... jusqu'à combien sait-il compter ?
Sur la route, une ribambelle de véhicules. Comme ils ont l’air pressés ! Il y a des véhicules connus : tracteur, voiture, ambulance, taxi, moto. De plus rares : chasse-neige, cabriolet, dépanneuse, fourgonnette, pelleteuse, décapotable, coupé. D’extraordinaires : voiture solaire, draisienne, triporteur. Mais tous, du vélo au gros camion, tous vont dans la même direction ! Oh, tout à coup, ils s’arrêtent. Pour quoi faire ? Mystère ! Tournons les pages, retenons les noms, et surprise… bientôt nous le saurons !






