Thème « gourmandise »
Boum se lève le matin, fait sa toilette, et rejoint son ami le lapin qui l’attend pour jouer. Mais Boum a oublié le ballon. Quand il va le chercher, il mange tous les gâteaux que maman a faits ! Il devient aussi gros qu’un ballon alors qu’est-ce qu’il se passe quand il retrouve son ami lapin ?
Choubidouwha n'a le droit de manger ni gâteaux ni bonbons. Mais c'est plus fort que lui, il veut un bonbon ! Gloups, un bonbon rose et voilà qu'un petit Choubi rose apparaît. Puis le petit Choubi mange un bonbon vert, un autre petit Choubi vert apparaît ! Attention, ils se multiplient à toute vitesse ! Comment Choubidouwha va-t-il s'en sortir ?
C’est l’automne dans la forêt. Hansel et Gretel, frère et soeur, sont perdus. Attirés par une magnifique et délicieuse maison en bonbons qu’ils veulent goûter, ils se retrouvent prisonniers d’une sournoise sorcière qui veut, elle, les manger !
Il fait chaud sur la plage, pourtant Milo ne veut pas de glace. Nao, si. Dès qu'elle mange sa délicieuse glace à la fraise, tout le monde en a envie. Non seulement Milo, mais aussi les crabes !
Les souriceaux ont fait un gâteau avec plein de bonnes choses dedans : des œufs, du beurre, de la farine, du fromage, du poisson, du chocolat, de la saucisse, des limaçons, des escargots… Tout ce qu’on aime ! On se demande pourquoi mais papa n’a plus vraiment envie de manger ce gâteau. Il va l’offrir à quelqu’un à qui cela fera vraiment plaisir !
Un goûter c’est bien, un goûter avec des jeux, c’est mieux ! Lolotte, Crocotte et Cocotte organisent un jeu de piste gourmand, un parcours avec des obstacles en sucres d’orge, des glissades dans la crème, des escalades sur une montagne de bonbons ! On se régale !
Lulu et ses amis veulent manger des bonbons mais il n'y en a plus, il ne reste que les emballages ! Heureusement Lulu a une idée qui va plaire à tout le monde, une idée qui va leur faire découvrir quelque chose d'encore meilleure que les bonbons !
Les deux petits lapins de la série "Les amoureux" sont toujours aussi drôles et toujours aussi... gourmands !
Comme ils sont amoureux, ces deux petits lapins font tout ensemble : ils mangent de la glace à la carotte, prennent leur bain, s'offrent des coquillages et des dessins et, bien sûr, se font beaucoup de câlins.
Le tigre veut un gâteau au chocolat, ça va de soi. Le lapin a un faible pour le gâteau aux carottes, ça se comprend. Le singe penche pour un gâteau aux bananes, évidemment. Le chien se lèche déjà les babines en pensant à son gâteau à l'os, normal. Et le petit ours, bien sûr, a très envie d'un gâteau au poisson. Que faire pour réconcilier tout le monde ?
Une orange, une pomme, une poire – et un ours, Grégoire. Qui aurait imaginé que ces quatre mots puissent être conjugués en autant de façons ?
Emily Gravett, bien sûr !
Robyn est un petit ourson gourmand. Il pense qu'il pourrait facilement manger deux petites fourmis, trois petites souris, quatre grenouilles, cinq canaris, six lapins, sept moutons... jusqu'Ã combien sait-il compter ?
Sur la route, une ribambelle de véhicules. Comme ils ont l’air pressés ! Il y a des véhicules connus : tracteur, voiture, ambulance, taxi, moto. De plus rares : chasse-neige, cabriolet, dépanneuse, fourgonnette, pelleteuse, décapotable, coupé. D’extraordinaires : voiture solaire, draisienne, triporteur. Mais tous, du vélo au gros camion, tous vont dans la même direction ! Oh, tout à coup, ils s’arrêtent. Pour quoi faire ? Mystère ! Tournons les pages, retenons les noms, et surprise… bientôt nous le saurons !
À six ans, Charlie était timide, pas très sûr de lui. Il pensait qu’il n’avait pas d’amis. Aussi, quand, un jour, il reçut une invitation de ses voisins à un goûter dans la clairière, il hésita. Rencontrer les autres ? Parler ? Trop compliqué ! Mais à un goûter, il y a des gâteaux… Alors la gourmandise de Charlie fut la plus forte. Ce qu’il découvrit sur place, en prenant son courage à deux mains, dépassa tout ce qu’il aurait pu imaginer. Un festival de pâtisseries, oui, mais aussi une sacrée surprise !
Il y a une soudaine demande pour des éclairs au camembert à la boulangerie. Et comme toujours, la très gentille boulangère se laisse attendrir quand la demande est faite par de si mignons petits biquets…
Et si c’était une blague ? Pas de souci, le mari de la boulangère veille au grain !
Émile, malin matou des rues, n'en fait qu'à sa tête. Ou, plutôt, qu'à son appétit. Car l'unique préoccupation de ce gourmand, c'est de dénicher de quoi se régaler. Mais pas question de partager avec les autres chats du quartier ! Seulement voilà , il y a Lucette... Émile tombe amoureux de la belle minette. Entre les raisons du coeur et celles de l'estomac, il va devoir choisir... Avec humour et malice, Émile découvre les difficultés et les joies du partage !