Thème « apprentissage »
Boum! C’est difficile de marcher. «À bras Papa» demande bébé. Alors abracadabra! Papa se transforme et bébé se retrouve dans la poche du kangourou, sur le ventre du singe, dans la gueule du loup… Mais patatras ! C’est Papa qui fait boum!
« Alouette, gentille alouette, alouette, je t'attraperai… Je t'attraperai le bec, je t'attraperai le bec, et le bec et le bec, Aaaaaaa… » « Mais quelle drôle d'idée ! », répond l'alouette. « La tête alors ? » « Laisse ma tête tranquille ! » « Alors… Je te tapoterai… Le dos ! » « Pas question ! C'est mon bec, ma tête et mon dos ! C'est moi qui décide. Mais si tu veux jouer à cache-cache, je veux bien jouer avec toi. »
La baignoire est remplie. Appelle donc Petit Lapin ! Aujourd’hui, on lave aussi les cheveux. Attention à l’eau dans les yeux ! Essuie-lui doucement le nez et il va sortir du bain. Ensuite, il faut bien le frictionner et puis aussi lui sécher les cheveux. C’est chouette de laver Petit Lapin !
Babiller, barboter, biberonner... voilà une journée bien remplie pour Bébé.
Splitch splotch, slurp slurp, glou glou… quel appétit, Bébé !
Comme tous les bébés chouettes, Sarah, Rémy et Lou réfléchissent beaucoup - surtout la nuit, quand ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée...
Comme tous les bébés chouettes, Sarah, Rémy et Lou réfléchissent beaucoup - surtout la nuit, quand ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée...
Bienvenue à toi, petit arrivant. Ouvre grand les yeux. Le monde t’attend.
On aime bien regarder Lulu vivre ses aventures quotidiennes. Cette fois, c’est lui qui nous interpelle ! Il s’intéresse à nous, et nous pose toutes sortes de questions très personnelles…
Un souriceau passe une partie de ses vacances chez ses grand-parents. Chaque jour, son papa et sa maman lui envoient une lettre. Mais un jour, pas de lettre. Et si on pensait à autre fort en passant du temps tous ensemble ?
Malo apporte trois pots de peinture et propose à Lola de faire un grand dessin. Mais Lola dit qu'elle ne sait pas dessiner et trouve que trois couleurs, rouge, bleu et jaune, ce n'est pas beaucoup. Pourtant, ça ne va pas les empêcher d'être très créatifs !
Trois p’tit chats se promènent en chantant, la petite ourse veut faire la course, les crocos y vont en bateau, le hibou prend son doudou, le kangourou avec sa nounou, les hérissons en avion…tout le monde fait la course pour arriver où ?
Zélie se réveille, Zélie mange, Zélie joue, Zélie court, saute, tombe, pleure…
Du désert à la banquise, il n’existe pas un seul recoin de notre planète qui ne soit habité par des animaux. Ils sont tous attachants et la terre a besoin de chacun. Dans cet album, deux personnages entreprennent un tour du monde en ballon, pour nous faire découvrir la variété et la beauté de la faune. Ils survolent les continents, les océans, les climats, les habitats, et voient défiler les panoramas, les paysages qui s’enchaînent et les activités des habitants.
Dans un imagier, il y a des objets de la vie quotidienne, des ustensiles, des vêtements, des fleurs, des animaux, des aliments. Dans un grand imagier, il y a en plus des meubles, des détails, des actions, des saisons, des paysages, des instruments de musique, et même des mots très difficiles à prononcer, comme « excavatrice » ou « glockenspiel », parce que, si on n’apprend pas à le faire à trois ans, ce sera encore plus dur après.
Dans cet imagier-là , il y a en prime le style clair, net et coloré du père de nos héros chéris, Anton et Lola.
Quand on ne va pas bien, on fait un câlin à maman et on pense à des choses agréables, des petites choses comme une coccinelle qui se pose sur la main, ou quand on mange des frites, ce sont simplement les petits bonheurs de la vie !















