Thème « apprentissage »
Achille est grand. Papa est encore plus grand. Achille fait rouler ses petites voitures. Papa conduit la voiture. Achille a dessiné une maison. Papa a construit la maison...
Où vont-ils tous, le mouton, le chien, le lapin et d’autres encore ? Ils n’ont pas l’air enthousiastes et s’encouragent d’abord en sautant, puis en volant, ou en nageant … Enfin ils sont arrivés ! Tous ces animaux sont les doudous des enfants qui les accompagnent à l’école !
Quand on ne peut plus dormir entre papa et maman, il faut trouver le meilleur moyen pour devenir un grand ! Louis n'aime pas dormir dans son lit. Entre papa et maman, c'est beaucoup mieux. C'est plus chaud, plus grand, plus amusant, et c'est vraiment là que Louis fait les plus beaux rêves. Mais aujourd'hui, ses parents lui disent qu'ils sont fatigués et que ça suffit ! À partir de ce soir, Louis doit dormir dans son lit parce qu'il est grand, maintenant, et non, il n'y aura pas de dernière nuit. Louis est-il grand ? Pas encore vraiment. Mais suffisamment pour trouver une idée, une vraie bonne idée pour obtenir ce soir-là un dernier câlin de maman... le câlin qui donne le courage de devenir grand !
« Allons Tibou, en avant, on y va ! » Tibou voudrait bien suivre Papa mais il s’enfonce dans la neige jusqu’aux genoux, son sac est bien trop lourd, la rivière trop large et cette montagne si haute.
Pourtant, aujourd’hui, rien n’est trop grand pour Tibou. Surtout pas les bras de Papa.
Retrouve Elmer et ses amis de la jungle pour jouer à cherche et trouve ! Tigres, girafes, crocodiles, singes...apprends des secrets fascinants sur tes animaux préférés dans ces 10 grandes scènes pleines de détails !
Burt s’est préparé. Mentalement. Physiquement. Il a tout vérifié. Encore et encore. Il a hésité. Il manquait quelque chose… Ah oui ! Prendre des forces. Ce n’est pas que Burt a tenté de reculer, non, non, il est juste allé chercher une banane. Il avait bien le droit. Tout de même, arrivé si près du but, peut-être que si ses amis ne l’avaient pas tous encouragé, Burt n’aurait pas osé. Mais ils ont crié « BURT ! » parce qu’ils y croyaient. Et c’est là, et seulement là, que Burt s’est senti prêt. Et il l’a fait.
Voici un diptyque elliptique consacré à l’audace, et à ses meilleurs alliés, la chance et les amis, sans oublier la mère de toutes les réussites : l’humour.
C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui, chaque nuit, empêche ses parents de dormir. Quand on est un bébé, c'est plutôt normal. Mais quand on grandit, il y a un moment où on doit dormir tout seul... comme un grand. Et c'est plus facile à dire qu'à faire.
Timothée te montre comment prendre un bain comme un pirate !
Pour ça, il faut de l'eau, un bateau, un drapeau de pirate et surtout beaucoup de mousse, moussaillon !
Mimi passe la journée chez Mamie et apprend à compter avec elle, comme une grande : six jolies fleurs, cinq doigts de pied, quatre belles oranges, trois boîtes de soupe au poulet, deux pots de miel MAIS... un seul petit chou, c'est Mimi !
Qui va sur le pot ? Les animaux ? Bien sûr que non ! Alors nous ? Bébé ? Oui ! Lorsqu’il est prêt. Ça ne vient pas toujours tout de suite, il faut parfois attendre le bon moment. Et là trilili tralala, le pot, c’est rigolo. Et s’il y a un petit accident, c’est pas grave, Petit Lapin est là pour dédramatiser. À ton tour !
Dans cette histoire, il s'agit de Gaspard, le petit frère de Simon. Gaspard veut tout faire comme son grand frère, or avec sa tétine dans la bouche, on ne comprend pas ce qu'il dit, ce qui énerve tout le monde. Mais Gaspard aime sa tétine, il ne veut pas s'en séparer ! Gaspard va-t-il un jour se débarrasser de sa tétine ?
Bonjour, joli papillon jaune. Mais où vas-tu ? Ne t'en va pas ! Viens pigeon ! Viens jouer avec moi... Attends! Ne bouge pas...
Bébé veut dire bonjour au papillon, au lézard, au pigeon, au chat, mais ils prennent tous la poudre d'escampette... Le miracle que réalise Komako Sakaï, c'est de montrer avec une grande simplicité les situations de la vie des tout-petits en laissant affleurer toute l'émotion qu'elles contiennent pour eux. Grâce à un dessin intimiste, d'une justesse sidérante, elle saisit l'instant : l'élan du désir, et le pincement de la déception aussitôt chassé par un nouveau désir.
Titou ne parle pas encore bien et, à la crèche, personne ne le comprend. Qu’est-ce que ça l’énerve ! Alors, CROC ! Il mord ses copains. Titou sait qu’il doit se retenir mais c’est plus fort que lui. CROC ! CROC !
C'est fou ce que l'on sait faire quand on n'est plus tout à fait un bébé.
Quand tombe la nuit, Loupi Loupiote arrive. Avec son ami Nuage, elle vient en aide à tous ceux qui ont peur du noir, qui ont peur des monstres et des fantômes. Mais, contre toute attente, tous les fantômes ne font pas peur…
Vite, mon bouquin, Monsieur Pingouin ! Vite, mon manteau, Monsieur Blaireau ! Vite, ma couronne, Madame Oursonne ! Vite, mon petit pot, Mademoiselle Lapinot !















