Fidèle à ses valeurs d’éditeur de livres pour la jeunesse, l’école des loisirs a le plaisir de partager avec vous un projet à l’ambition inédite, un magazine dont le titre est à lui seul un programme : GRAND.
Disponible gratuitement dans les librairies partenaires et les bibliothèques, GRAND s’adresse aux passeurs de livres et de culture, mais aussi à tous ceux vers lesquels nous orientons nos efforts, notre exigence, et que nous voulons aider à s’accomplir : les enfants et les ados.
Vous trouverez dans ces pages des réflexions de spécialistes reconnus de l’enfance, des rencontres avec des auteurs, des conseils de lecture et des activités, permettant des moments d’échanges en classe, avec les proches, la famille et les amis.
Par cet acte militant d’un éditeur de conviction, nous affirmons une nouvelle fois l’importance majeure de la littérature de jeunesse dans le développement de l’enfant.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre libraire le plus proche qui mettra des exemplaires à votre disposition (dans la limite des stocks disponibles) ou de le voir en consultation dans votre bibliothèque.
#jesuisgrand : les lecteurs sont invités à partager leurs réalisations sur les réseaux sociaux.
Zoomez sur la carte pour découvrir les lieux de distribution :
Si vous n’arrivez pas à vous procurer un exemplaire, n’hésitez pas à envoyer un message avec vos coordonnées à edl@ecoledesloisirs.com
EDL : Chacun de vos livres est une invitation au voyage, à la rencontre d’un enfant et, souvent, d’un animal. Sont-ils inspirés de vos rencontres ?
Satomi Ichikawa : Je me suis rendue dans tous les pays évoqués dans mes livres. Pour chacun, je tiens un carnet de voyage, je réalise de nombreux croquis. À mon retour, pour écrire l’histoire, il ne me reste que ça ! Même si ce n’est pas repris dans le livre, je dessine tout ce qui m’intéresse. Les enfants de mes albums sont toujours inspirés de la réalité, mais idéalisés, bien sûr! J’ai rencontré le petit garçon de Les voitures de Djibril et j’ai même rapporté sa voiture. Il était ravi que je lui achète son jouet, et j’étais très contente d’avoir un souvenir de ce voyage, sans savoir que cela serait le départ d’une histoire.
l’école des loisirs met à votre disposition en téléchargement le premier, le second, le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième, le septième et le huitième numéro de GRAND.