Thème « vie quotidienne »
Les possibilités sont infinies... Il suffit de prendre des cubes en bois, de faire, de défaire, de refaire, c'est à nous de jouer !
Mon papa, c’est un PGV : un Papa à Grande Vitesse.
Le matin, c’est câlinexpresssssà cesoir…
Le soir, c’est câlinsuperexpressscarjedoisdécrocher…
Tous les jours, c’est pareil. Moi, ce que je veux, c’est un câlin d’enfer !
Les activités qui remplissent une journée sont nombreuses et procurent bien du plaisir.
Un charmant petit chimpanzé énumère ses activités préférées qui - surprise - sont exactement les mêmes que celles de son jeune lecteur.
Quand on ne peut plus dormir entre papa et maman, il faut trouver le meilleur moyen pour devenir un grand ! Louis n'aime pas dormir dans son lit. Entre papa et maman, c'est beaucoup mieux. C'est plus chaud, plus grand, plus amusant, et c'est vraiment là que Louis fait les plus beaux rêves. Mais aujourd'hui, ses parents lui disent qu'ils sont fatigués et que ça suffit ! À partir de ce soir, Louis doit dormir dans son lit parce qu'il est grand, maintenant, et non, il n'y aura pas de dernière nuit. Louis est-il grand ? Pas encore vraiment. Mais suffisamment pour trouver une idée, une vraie bonne idée pour obtenir ce soir-là un dernier câlin de maman... le câlin qui donne le courage de devenir grand !
Il était une fois un papa bouc et un petit bouc. Papa Bouc est un papa bouc très pressé et Petit Bouc est un petit bouc qui n'aime pas se dépêcher. Quand Petit Bouc ne va pas assez vite, Papa Bouc s'énerve : « Je compte jusqu'à trois... 1, 2, 3 ! »
« Bonne nuit, Ninie. » « Tu peux laisser la lumière allumée ? » « Tu as peur du noir ? » « Non, c’est pour mieux voir mes rêves. » Embarquez avec Ninie et son doudou dans sept histoires pleines de tendresse et d’humour.
Mal dormi, mal au coeur, le poil raide, les yeux brillants, la tête qui tourne... voilà des raisons suffisantes pour appeler le Docteur Brosse. Il s'approche du lit de Diego et commence par l'ausculter. Puis il examine sa gorge, ses oreilles, et lui tapote le dos du bout des doigts.
« Ce n'est rien qu'une petite grippe. Dans trois jours, tu seras sur pattes. » Chic ! Diego va pouvoir jouer aux cartes avec Papa, qui est venu le garder. Au fait, quand on est malade, on doit forcément gagner, non ?
Papa et Maman Souris ont décidé de déménager et de s'installer dans la forêt avec leurs dix enfants. Grand-Père et Grand-Mère les accompagnent.