Thème « vampire »

Filtres sélectionnés :
6 à 8 ans8 à 11 ans
Albums / 9782211305310 / Disponible

Vladimir a mauvaise mine, la peau bleue, des oreilles pointues et il mord tout son entourage : c’est un merveilleux petit vampire qui fait la fierté de ses parents. En grandissant, il s’entraîne à mordre aussi ses copains animaux, pour devenir un vampire accompli. Mais eux préféreraient que Vladimir s’attaque aux enfants du village. Le problème, c’est que les vampires vivent la nuit, et la nuit, les enfants, ça dort…

Pastel / 9782211207911 / 12.70 € / Disponible

Il est déjà minuit et la famille vampire s’active pour le boudin du dimanche en famille. Anna appelle son fils Vadim qui joue dehors, sans casquette. Il risque bien d’attraper une inlunation ! Mais Vadim n’est pas comme ses parents. Dans sa bouche, aucune trace de croc ou de tranchant mais, à la place, des toutes petites dents de lait, qui lui donnent un sourire d’été éternel. Un sourire des quatre saisons pour cet enfant-fleur né dans une famille de vampires allergiques au soleil et au pollen.

mille bulles / 9782211203401 / 6.00 € / Disponible

Mélusine, une toute jeune sorcière d’à peine 119 ans, étudiante en deuxième année de sorcellerie, est à la recherche d’un job. En réponse à une petite annonce, elle se présente au château (hanté !), où elle est tout de suite prise à l’essai. « Vous avez votre balai ? » demande sa nouvelle patronne. Bien entendu ! Quelle sorcière digne de ce nom pourrait s’en passer ?
Mais en fait de balai, Mélusine va vite découvrir qu’elle a été embauchée… pour faire le ménage. Cirer le pont-levis, astiquer les vieilles armures, préparer la chambre du cousin vampire, chasser des dragons envahissants… Le travail ne manque pas, mais il en faudrait plus pour rebuter une jeune sorcière ambitieuse. Farceuse, gaffeuse et étourdie, Mélusine ne va pas tarder à réveiller les habitants de leur engourdissement séculaire. Les fantômes, revenants et autres loups-garous n’ont qu’à bien se tenir !