Thème « trésor »
Un trésor perdu ? Un palais caché dans la jungle ? Quel mystère pour Elmer et ses amis ! Les voilà qui s’improvisent explorateurs. Et si le véritable trésor n’était pas celui qu’ils croyaient ?
Trompette, trousseau de clefs, montre, depuis toujours, Lili la pie amasse des richesses fabuleuses dans son nid. Et elle y tient plus que tout, à ses « trucs » !
Alors le jour où elle recueille un oisillon blessé et qu’il lui faut trouver la place dans son nid (et dans son coeur), sa vie, son espace, tout est chamboulé.
Puis l’oisillon s’envole…
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un ami ver de terre. Billy, lui, sait qu’il peut compter sur Jean-Claude, en toutes circonstances. Aujourd’hui, par exemple, Billy a trouvé un vieux papier bizarre.
C’est la carte au trésor de son grand-père ! On n’y comprend rien, à ce fouillis de traits…
Mais Jean-Claude a une idée brillante : et si c’étaient des souterrains entrecroisés ? À l’aventure, les amis !
Parfois, il nous faut voyager loin pour découvrir ce qui est à portée de main… dit en substance ce livre magnifique, dont chaque lecture révèle un peu plus du trésor qu’il recèle. Par quelle grâce l’auteur parvient-il à rendre les illustrations de ce conte oriental aussi lumineuses que la sagesse du propos ?
L’extraordinaire talent de Uri Shulevitz est décidément aussi mystérieux qu’envoûtant.
Lou fait partie d'une famille d'artistes de cirque qui voyage de ville en ville. Partout, Lou emporte son petit trésor avec elle, bien protégé dans son petit sac. Il est à elle, rien qu'à elle. Personne n'a le droit d'y toucher, ni même de le regarder. Seulement Lou.
Avec ses amis, Benji le mouton et Suzana la chèvre, Nora part à la chasse au trésor. Il leur faudra beaucoup de courage. Le plan parle d'animaux féroces et même d'un crocodile !
Le premier joueur à récolter 4 jetons « Trésor » différents et le jeton « Tiffany » gagne la partie. On distribue 4 cartes à chaque joueur. On installe le plateau et les 4 jetons faces cachées. Le reste des cartes constitue la pioche. Pour pouvoir retourner un jeton, le joueur doit posséder 3 cartes armes au contour jaune. Il peut aussi attaquer un autre joueur en cassant ses armes en posant une carte arme cassée (contour rouge) ou lever une attaque avec la carte arme réparée correspondante (contour vert).
À l’abordage ! Récoltez tous les trésors de Barbe-Noire avant que le puzzle de son bateau ne soit constitué et qu’il ne vous rattrape !
Assemblez le plateau et répartissez les 30 jetons équitablement sur toutes les croix rouge du plateau.
Lancez le dé magique et parcourez l’île aux trésors
- Si le dé affiche une flèche, le joueur avance d’autant de cases qu’indiquées
- Si le dé affiche une boussole, il pioche une carte et répons à l’action
- Si le dé affiche un drapeau, le joueur pioche une pièce du puzzle du bateau de Barbe-Noire et commence à l’assembler !
À noter : les pièces de puzzle sont directement assemblées sur le bateau de Barbe-Noire dessiné sur le plateau. Si le bateau est assemblé avant que tous les trésors n’aient été récoltés, c’est Barbe-Noire qui l’emporte !