Thème « trésor »

array(50) { ["Les jeux de l'école des loisirs"]=> string(4) "2321" ["MAX"]=> string(4) "2359" ["Moulin Roty"]=> string(4) "2322" ["Hors collection"]=> string(4) "2153" ["Lecture guidée audio"]=> string(4) "2311" ["Livre numérique"]=> string(4) "2155" ["Petit Loulou"]=> string(4) "2259" ["Loulou & cie"]=> string(3) "587" ["Albums"]=> string(3) "586" ["Pastel"]=> string(3) "593" ["Kaléidoscope"]=> string(3) "592" ["les lutins"]=> string(4) "1045" ["Grandes Images de l'Histoire"]=> string(4) "2127" ["DVD Albums filmés - Collectivités"]=> string(4) "2152" ["Moucheron"]=> string(4) "2225" ["Mouche"]=> string(3) "590" ["Neuf"]=> string(3) "594" ["Neuf poche"]=> string(4) "2143" ["Archimède"]=> string(3) "591" ["Médium"]=> string(3) "595" ["Médium poche"]=> string(3) "609" ["M +"]=> string(4) "2136" ["M+ poche"]=> string(4) "2137" ["Classiques"]=> string(3) "597" ["Illustres Classiques"]=> string(4) "2270" ["Théâtre"]=> string(3) "598" ["Rue de Sèvres"]=> string(3) "612" ["l'école des loisirs à écouter"]=> string(3) "606" ["l’école des loisirs récréative"]=> string(3) "610" ["mille bulles"]=> string(3) "608" ["Albums filmés VOD"]=> string(4) "2091" ["coédition"]=> string(4) "2100" ["romans grand format"]=> string(3) "611" ["broché"]=> string(3) "601" ["Classiques Abrégés"]=> string(3) "596" ["contes du monde entier"]=> string(3) "604" ["dialogue"]=> string(3) "589" ["DVD Albums filmés"]=> string(3) "605" ["livre abonnement max"]=> string(3) "607" ["médium documents"]=> string(3) "599" ["médium/cinéma"]=> string(3) "603" ["Petite bibliothèque"]=> string(3) "600" ["tout carton"]=> string(3) "602" ["belle vie"]=> string(4) "1233" ["divers"]=> string(4) "1234" ["L'École des lettres"]=> string(4) "1235" ["matou"]=> string(4) "1236" ["mouche poche"]=> string(4) "1238" ["Renardeau"]=> string(4) "1240" ["Margot"]=> string(4) "2317" }
array(8) { ["Les jeux de l'école des loisirs"]=> string(4) "2321" ["Livre numérique"]=> string(4) "2155" ["Albums"]=> string(3) "586" ["Pastel"]=> string(3) "593" ["Kaléidoscope"]=> string(3) "592" ["les lutins"]=> string(4) "1045" ["Moucheron"]=> string(4) "2225" ["Margot"]=> string(4) "2317" }
Albums / 9782211238403 / 13.50 € / Disponible

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un ami ver de terre. Billy, lui, sait qu’il peut compter sur Jean-Claude, en toutes circonstances. Aujourd’hui, par exemple, Billy a trouvé un vieux papier bizarre.
C’est la carte au trésor de son grand-père ! On n’y comprend rien, à ce fouillis de traits…
Mais Jean-Claude a une idée brillante : et si c’étaient des souterrains entrecroisés ? À l’aventure, les amis !

Albums / 9782211044769 / 12.20 € /

Avec ses amis, Benji le mouton et Suzana la chèvre, Nora part à la chasse au trésor. Il leur faudra beaucoup de courage. Le plan parle d'animaux féroces et même d'un crocodile !

Les jeux de l'école des loisirs / 3127020500819 / Disponible

Le premier joueur à récolter 4 jetons « Trésor » différents et le jeton « Tiffany » gagne la partie. On distribue 4 cartes à chaque joueur. On installe le plateau et les 4 jetons faces cachées. Le reste des cartes constitue la pioche. Pour pouvoir retourner un jeton, le joueur doit posséder 3 cartes armes au contour jaune. Il peut aussi attaquer un autre joueur en cassant ses armes en posant une carte arme cassée (contour rouge) ou lever une attaque avec la carte arme réparée correspondante (contour vert).

Les jeux de l'école des loisirs / 3127020500840 / Disponible

À l’abordage ! Récoltez tous les trésors de Barbe-Noire avant que le puzzle de son bateau ne soit constitué et qu’il ne vous rattrape !

Assemblez le plateau et répartissez les 30 jetons équitablement sur toutes les croix rouge du plateau.

Lancez le dé magique et parcourez l’île aux trésors
- Si le dé affiche une flèche, le joueur avance d’autant de cases qu’indiquées
- Si le dé affiche une boussole, il pioche une carte et répons à l’action
- Si le dé affiche un drapeau, le joueur pioche une pièce du puzzle du bateau de Barbe-Noire et commence à l’assembler !

À noter : les pièces de puzzle sont directement assemblées sur le bateau de Barbe-Noire dessiné sur le plateau. Si le bateau est assemblé avant que tous les trésors n’aient été récoltés, c’est Barbe-Noire qui l’emporte !