Thème « tendresse, baiser, câlin »
La maman veille sur son enfant, mais qui veille sur la maman ? … ou comment l’amour que reçoit l’enfant chaque jour lui permet de s’ouvrir au monde et d’aimer à son tour.
On dit que les grands-parents ne sont pas marrants, les grands-parents sont lents, les grands-parents sont maladroits… Découvrez ici la vérité vraie sur les grands-parents, à travers les yeux d’un petit-fils admiratif.
Au coeur d’un bois profond vivait le Brutalone. Grâce à sa force colossale et à son cri assourdissant, il menait une vie paisible à l’abri du danger. Mais sa force n’avait d’égales que sa maladresse et sa solitude. Fuit de tous les animaux, le Brutalone désespérait : ne pourrait-il jamais avoir un ami ?
Un crocodile voleur de doudous, a-t-on jamais vu ça ? Aucun enfant n'est à l'abri, la situation pourrait devenir critique... Heureusement, notre crocovoleur va faire une rencontre qui va modifier le cours des événements...
Depuis qu'ils étaient nés, Tom et Louis vivaient sous le Grand Arbre. Ils mangeaient dans son ombre, jouaient dans ses branches, se cachaient au creux de son tronc. Tom et Louis adoraient leur Grand Arbre. Il était là depuis toujours. Il serait là toujours.
Maman est fatiguée mais Bébé, lui, n'a pas sommeil. « Ne t'inquiète pas, nous veillerons sur Bébé pour toi », proposent Grand-maman et Grand-papa et Tantine et Tonton et Grande Soeur et Petit Frère. Seulement voilà , Bébé ne cesse de crier malgré tous leurs efforts pour le calmer. Mais que veut donc Bébé ?
Elle est merveilleuse, notre fille. Elle sait tout faire. Grimper, sauter, dessiner… et même nager ! Rien ne lui résiste ! C’est notre super-héroïne.
Une maman parle à son petit... Viens dans mes bras faire un câlin... Ah ! Tu ne veux pas ? Bon tant pis, alors, je vais être obligée de te faire des guili-guili partout, ou alors de faire la bagarre des foufous, ou alors...
Huit petits récits, huit situations dans lesquelles chacun peut se reconnaître, huit leçons de vie, drôles et vraies. Apprendre à repartir de zéro quand tout s'écroule. Comprendre qu'on ne peut pas toujours être excellent du premier coup. Admettre qu'on a un peu peur, mais qu'il faut quand même se lancer. Savourer les menus moments où apparemment il ne se passe rien...
« Sauve qui peut ! »
« Tous aux abris ! »
« Le monstre arrive ! »
Ourson le Terrible sème la panique parmi les habitants de la forêt... et qu’est-ce que ça l’amuse ! Jusqu’au jour où il tombe sur plus gros que lui...
Picot sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est des câlins ! Mais personne n’est disposé à lui en faire. Heureusement, la tendresse peut s’exprimer de bien des manières…
À tous les frères et soeurs, les grands, les petits… et surtout celles et ceux qui sont juste entre les deux ! Anika A. Denise et Christopher Denise, le créateur de Chevalier Chouette, célèbrent les fratries et la fameuse « place du milieu » avec tendresse et espièglerie !
Il fait froid dehors. Près du feu, Maman berce doucement Bébé. Mais la neige se met à tomber et c'est un vent de magie qui souffle sur la paisible soirée.
Sophie adore Bernice. Elle lui chuchote tous ses secrets, la berce à l’heure de la sieste. Ensemble, elles vont à la bibliothèque et font des galipettes. Bernice est beaucoup mieux qu’une poupée, Bernice est une… courge !