Thème « sorcier, sorcière »
TOC ! TOC ! QUI EST LÀ ? Tantôt un gorille, tantôt une sorcière, tantôt un fantôme, pour ne citer que ceux-là... tous plus menaçants les uns que les autres... Et si ce n'était qu'un jeu ? Qui oserait faire peur à une petite fille sur le point de se coucher ?
Connaissez-vous l'incroyable ville de Grand-Balai ?
Du simple chapeau pointu au fabuleux livre de sorts, on y trouve tout ce qui fait le bonheur des magiciens !
Non loin de là, sur la Colline-aux-Balais, emménagent quatre petites sorcières… et elles ont fort à faire pour que cette bicoque devienne la maison de leur rêve !
Maman, qui attend un bébé, est occupée par les affaires du royaume, mon ami Georges lui prépare un thé, Papa fabrique un ballon dirigeable… et moi, je M'ENNUIE ! Pour passer le temps, je fais un bisou à un crapaud rigolo (on ne sait jamais, c'est peut-être un prince), et soudain je ne m'ennuie plus du tout !
Le problème quand on est protecteurs de monstres, c’est qu’il faut sortir la nuit en cachette des parents. Et depuis que maman est rentrée de voyage, c’était de-venu carrément compliqué. Alors avec Romy (c’est ma petite soeur), on a dû trouver à un plan. Sauf que tout est parti en cacahuète. Ça a été la catastrophe. Il y a eu l’accident d’huile de fri-teuse, le méchant zombie, le rondin de bois et les croquettes pour chat… mais il faut que je vous raconte dans l’ordre, sinon vous n’allez rien comprendre. Je vous préviens, c’est complètement fou.
Son bon vieux chaudron magique confirme ce que la sorcière Clafoutu sait déjà : elle est l’être le plus vilain, le plus affreux, le plus repoussant de la Terre. Et c’est exactement ce qu’elle cherche ! Alors, quand son nouveau chaudron connecté affirme qu’il y a plus laid qu’elle, Clafoutu est désespérée. Vite ! Il faut qu’elle rétablisse l’ordre !
Lune est invitée à l’anniversaire de sa grande amie Victoire ; sur le carton il est écrit de venir déguisé. Avec la robe noire de maman, une vieille cape de Zorro, un chapeau en carton et le balai de la voisine, elle se bricole un super costume de sorcière. Lorsqu’elle se présente chez Victoire… Surprise ! Toutes les autres petites filles sont de rose vêtues, déguisées en princesses, en reines ou en fées. Lune la sorcière fait son petit effet. Mais que va penser Alexandre, lui aussi invité ?
Quand les trois enfants de la sorcière décident d'aller jouer au parc par un jour de grand vent, tout le monde se cache, tout le monde a peur car c'est signe de GROS ENNUIS ! En effet, les enfants de la sorcière, l'Aîné, la Cadette et la Benjamine, ont des pouvoirs extraordinaires mais ils n'ont pas encore appris à réparer leurs bêtises magiques.... Certaines personnes dans le parc vont donc avoir de TRÈS TRÈS GROS ENNUIS...
Tout commence le jour où Élisa gagne un lot sur le stand de tir à la carabine de la fête foraine et choisit une peluche étrange, tout en longueur et pas très belle, qui ressemble à une grande saucisse. Ce sera sa peluche préférée. Mais, à la maison, sa mère trouve Grande Saucisse tellement moche qu'elle ordonne à Élisa de la jeter à la poubelle. Élisa essaie d'obéir, seulement Grande Saucisse est têtue, on ne se débarrasse pas d'elle si facilement. La peluche résiste aux éboueurs et au chien du voisin. Elle est même décidée à survivre dans la grande forêt. De plus, Élisa n'a pas dit son dernier mot.
Sans le savoir, Franca va entraîner ses soeurs cadettes, Carmela et Tomasina, dans une aventure hors du commun, à la recherche d’une reine mystérieuse, dans un monde à la fois inquiétant et fascinant. Quel sort attend l’inséparable trio ?
Mesdames, messieurs, prenez place et ouvrez grands les yeux ! La sorcière Crabibi participe au célèbre concours du Sorcier de l’année ! Course de balais, sortilèges et potions magiques… c’est sûr, toutes ces épreuves vont en défriser plus d’un ! Crabibi sortira-t-elle victorieuse ? À vos balais, chaudrons et baguettes, préparez-vous à en prendre plein les mirettes !
La terrible sorcière Blanche règne sans partage sur son royaume. Crainte de tous, elle n'a aucun ennemi digne de ce nom. Sauf, peut-être, un petit garçon nommé Isaure, protégé par une étrange aigue-marine… Un conte médiéval où un enfant puise en lui le courage et l'audace de résister à la tyrannie.
Rabounia, qui vit entre les pages 56 et 63 du Grand Recueil des histoires pour le soir, est réveillée par ces cris insupportables. Elle a beau savoir qu’il est formellement interdit de sortir de son histoire, trop, c’est trop ! Alors, elle chausse ses baskets et se dirige vers une tout autre histoire que la sienne et qu’elle n’est pas certaine de bien comprendre.
Plus que tout au monde, la sorcière Tambouille adore cuisiner. Soufflé de crapaud, langue de loup aux choux, rat en gelée... Elle prépare des mets rares, des mets raffinés. Mais elle est persuadée qu'aucun de ses invités, fantômes, squelettes, gnomes, vampires et farfadets, non, personne n'apprécie ce qu'elle fait. Il suffit de prendre quelques décisions radicales, Tambouille ! Tu verras, les gens peuvent changer...
C’est l’histoire d’une vieille sorcière qui n’aime rien ni personne. Un jour, alors qu’elle se promène dans la forêt avec sa fille, elle rencontre un vieux loup solitaire, ancienne terreur de la forêt.
En échange de la vie sauve, la sorcière accepte de préparer chaque jour un repas pour le loup. Pendant qu’elle cuisine, sa petite fille se passionne pour les histoires du loup vieillissant… au point de rendre la sorcière jalouse et d’émouvoir l’animal !
C'est l'histoire d'une sorcière. Elle est méchante, elle est affreuse et il n'y a qu'une seule chose qui l'intéresse : manger des enfants. Comment va-t-elle donc faire pour piéger un maximum de bambins délectables ?
Comme chaque nuit, Blanche tremble de peur au fond de son lit. C’est toujours le même cauchemar qui surgit dans le noir. Blanche a beau pleurer, appeler sa maman, dans la maison endormie, personne ne l’entend. Mais est-ce que ce cauchemar est VRAIMENT aussi effrayant ? Et s’il se cassait la figure ? Littéralement ?