Thème « sorcier, sorcière »
Comment dormir tranquille quand on a peur des monstres ? Ton petit chat Sufi veille sur toi, a dit maman à Zélie.
Bon. En route pour le bois où se cachent les monstres ! Avec un lit magique et un chat veilleur, tout devient possible… Zélie et Sufi rencontrent tour à tour la Sorcière, l’Ogre et le Grand Méchant Loup. Chaque fois, Sufi devient géant et rugit. Rahouwaaaa ! Les affreux n’ont qu’à bien se tenir.
Allez, tous en rang, mettez vos pyjamas, et au lit ! Bonne nuit !
Coralie Ramon vous le dit sans détour, faire apparaître un dragon est à la portée de tous. Pour réunir tous les ingrédients, rien de plus simple : on ratisse, on bêche, on fouille, on ouvre les placards, on retourne les tiroirs, on jette le tout dans un grand chaudron et ABRACADABRON ! Sans aucun doute surgira en furie une maman aux allures de dragon !
Les sorcières se préparent pour leur congrès annuel. La sorcière des villes est très excitée car cette année il y aura aussi un concours d'élégance. Elle veut gagner !
Varice est une sorcière grincheuse, Mordicus, une créature crasseuse. Ensemble, les deux compères vont vivre de folles aventures. Pour le meilleur… et surtout pour le pire !
Varice en a ras la fiole ! Bien trop joyeux, ses voisins et leurs compagnons à quatre pattes l’agacent au plus haut point. Elle rêve de les transformer en saucisses grâce à sa recette de sandwichs diabolique. Alors qu’elle met son plan à exécution, elle fait la rencontre de Mordicus, drôle de monstre des bois…
Samantha quitte sa maison. Un mystérieux inconnu lui a donné rendez-vous ce matin, au fond du bois. Quelqu'un l'observe derrière un arbre. C'est un ogre. Il attend que Samantha se soit éloignée, et va se cacher dans sa maison. Arrive une sorcière sur son balai. Que fait-elle ? Elle entre, elle aussi, dans la maison de Samantha. Arrive un horrible monstre, et puis un loup qui porte un gros paquet. Ils sont tous à l'intérieur de la maison, maintenant. Le loup ferme les volets. Samantha revient du fond du bois. Il n'y avait personne au rendez-vous. Samantha cherche sa clé... C'est étrange, il n'y a plus de courant. Décidément, se dit Samantha, ce n'est pas mon jour. Mais au fait, quel jour sommes-nous ? N'est-ce pas aujourd'hui l'anniversaire de Samantha ?
Recette pour nos amis les ogres : prenez un petit garçon bien dodu, ficelez-le sur votre table de salle à manger, assaisonnez-le d'un peu de sel et de poivre et ... et ... AAAAATTTTCCHHAAAA ! Et vérifiez que vous n'êtes pas allergique au poivre, par exemple. Sinon votre dîner pourrait bien vous échapper.