Thème « sorcier, sorcière »
L'elfe est condamné à mourir de faim pour avoir poussé la sorcière dans un étang. Un chevalier passe et le délivre. L'homme est triste et, sous son armure, à la place du cœur, se cache une tortue vivante. Que cherche-t-il ? La sorcière, justement, et une princesse aussi. L'elfe promet de l'aider. Mais la sorcière a plus d'un tour dans son chaudron. Elle envoie sur leurs traces un mercenaire. Pour les tuer.
Addie est autiste. Lorsqu’elle apprend en cours d’histoire que sa petite ville de Jupiner a persécuté, torturé et exécuté au Moyen Âge des dizaines de sorcières, elle est bouleversée. Ces femmes accusées de sorcelleries n’étaient-elles pas autistes ou neuroatypiques comme elle ? Victime de brimades en classe, Addie se sent particulièrement concernée par leur sort. Elle décide de mener campagne pour que la ville de Jupiner rende hommage à ces sorcières injustement traitées.
Les trois filles de Nils Swedenborg et de son épouse Ingrid ont grandi. Elles ont maintenant seize ans, seize ans un quart et seize ans et demi.
L’âge des idéaux, des projets, des passions. Agnes et Greta ont trouvé les leurs : l’une passe son temps plongée dans les broderies, les chiffons, les jupons ; pour l’autre, c’est gourmandise et pâtisserie. Leur sorcière de mère compte sur l’aînée pour sauver l’honneur.
Hélas, il semblerait que Johanna ait l’art et la manière de toujours remettre au lendemain ce qu’elle pourrait entreprendre… Elle a des qualités pourtant. Un esprit sarcastique et persifleur. Elle sait réfléchir. Alors qu’attend-elle pour accomplir de grandes et vilaines choses ?
Parce que sa mère a réussi à la vexer en la traitant de créature humaine, Johanna réagit. Ce ne sont pas les idées malveillantes qui manquent. La sienne est diabolique.
Elle s’appelait Violante. Elle était arrivée après nous à l’école, et elle restait toujours un peu à l’écart. Avec sa tignasse de cheveux noirs, sa tache rouge sur la joue et son regard de flamme, elle ressemblait à une sorcière. On s’en méfiait, et on s’en moquait. Elle nous inquiétait, et elle nous fascinait. Mais quel était son secret ?
Chère Princesse,
Votre désir de voir votre crapaud chéri devenir prince charmant afin de pouvoir l'épouser nous a profondément touchés. Nous avons donc décidé de vous aider. Car nous autres, sorcières et sorciers, sommes capables du pire comme du meilleur. Vous trouverez ci-joint un catalogue qui vous permettra de choisir celle ou celui qui aura l'honneur d'exaucer votre souhait.
Le Syndicat de l'archimagie et de la sorcellerie
Cet envoûtant catalogue présente 25 sorcières et sorciers au caractère bien trempé ! Par qui serez-vous charmé ?
Alors que Lina connaît des jours sombres dans un orphelinat, sa rencontre avec Rita, prétendue sorcière, va transformer son existence. Rita a un secret. Un grand. Lorsque des villageois l'enferment dans un cachot, la terre se met à trembler. Privé de l'apaisante musique de Rita, le monstre qui vit sous la colline est en train de se réveiller…
Tout le monde l'appelle "la sorcière", mais elle voudrait avoir un nom, comme tout le monde. Seulement, ce n'est pas si facile à trouver, et personne n'a très envie d'aider une sorcière...