Thème « sectes »

Médium / 9782211031400 / 0.00 € / Disponible

Le 14 août de l'an 2000, la comète Swift-Tuttle percutera la terre. Le choc sera équivalent à 10 millions de bombes H. L'atmosphère s'obscurcira, il y aura des pluies acides, des tremblements de terre, des villes seront englouties. Ensuite, ce sera l'hiver nucléaire. C'est ce que prétend le professeur Harvey Liver, fondateur de Millenarisme A.H.L., une association qui construit une ville bulle autonome pour des survivants triés sur le volet. Le commissaire Berthier, qui surveille Harvey Liver depuis longtemps, demande une fois de plus leur aide à Nils Hazard et Catherine Roque. Il s'agit d'infiltrer Millenarisme A. H. L. Autrement dit, de mettre les pieds dans une secte. Et c'est autrement plus dangereux qu'il n'y paraît.
Retrouvez Nils Hazard dans : « Dinky Rouge sang », « L'Assassin est au collège », « La Dame qui tue », « Tête à rap », « Qui veut la peau de Maori Cannell ? », « Rendez-vous avec Monsieur X ».

Médium + / 9782211013703 / 0.00 € / Disponible

L'itinéraire d'un adolescent manipulé depuis son enfance par une sorte de secte internationale adoratrice ... du silence.
« Sa main droite tenait une arme au canon très long. Il l'a pointée sur mon bienfaiteur en aboyant cet ordre étrange :
- Pas un geste, jade !
A quoi il a ajouté, sans m'honorer du moindre coup d'oeil :
- Toi, le cireur, à plat ventre, bras et jambes écartés. Et pas de blague. Je te le conseille.
Au même moment ont retenti une série de détonations, suivies d'un grand tumulte dans les escaliers. Il y a eu des hurlements, des jurons, des appels, des chocs. Puis le silence.
La voix de mon bienfaiteur s'est élevée, d'un calme olympien, pour me dire :
- Paul, fais ce qu'il te dit.
Et, à l'adresse des assaillants :
- Messieurs, pas de cris, s'il vous plaît.»