Thème « saisons »
Les amoureux font un bonhomme de neige, avec une carotte pour le nez,
des cailloux pour les yeux, des oreilles…
Mais qu’est-ce qu’il manque à un bonhomme de neige amoureux ?
Mon papa, c’est un PGV : un Papa à Grande Vitesse.
Le matin, c’est câlinexpresssssà cesoir…
Le soir, c’est câlinsuperexpressscarjedoisdécrocher…
Tous les jours, c’est pareil. Moi, ce que je veux, c’est un câlin d’enfer !
Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun découvrent la nature qui grandit au printemps. Ils cherchent la couleur de leur fleur préférée en été, attrapent les feuilles mortes qui tourbillonnent en automne et jouent au Détective en hiver. Et ils s’aiment toujours très fort ! Quatre histoires au fil des saisons, réunies dans un seul livre.
L’heure des enfants c’est quand Séréna s’habille à 8 heures moins le quart.
C’est aussi quand, à 3 heures, à l’école, on fait de la pâte à modeler.
C’est encore Tommy et Marilyn qui prennent leur bain à 7 heures et demie.
Grâce à la pendule et à ses aiguilles mobiles, on va pouvoir comprendre comment lire l’heure… ou tout au moins faire semblant.
L'hiver est là ! Avec sa longue écharpe, Léa la poule a bien chaud. L'oiseau, qui a très froid, lui demande un petit bout de son écharpe. Le lapin fait de même. Léa les accueille bien volontiers. Mais lorsqu'arrive le renard, les trois animaux hésitent...
C'est l'hiver ! Dehors il fait froid, le vent souffle en rafales et il neige. Dans sa maison, bien au chaud, la famille Souris est au grand complet. Grand-mère fait des brioches pour la plus grande joie des petits. Les enfants, aidés de Papa, construisent un jeu de société. Tous sont heureux...
La famille Souris au grand complet déterre au prix de gros efforts une racine géante pour en faire...des beignets, des frites et de la purée !
Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l'école des loisirs !
Dans la forêt, toute la famille Souris cherche Pierrot qui a disparu. Mais quel est ce vacarme ? C'est la grande parade d'automne des champignons !
Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l'école des loisirs !
Ces jours-ci il a plu. Mais ce matin le soleil rayonne. « L'été est arrivé », dit Maman. « Les enfants, apportez-moi vos pantalons, vos chemises, vos pyjamas, vos draps ! Apportez tout ! Aujourd'hui, nous allons faire une grande lessive. »
Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l'école des loisirs !
C'est le soir. « Il fait tout noir ! Au lit, Lapin Bonsoir ! » dit Maman Lapin.
Mais Lapin Bonsoir a encore beaucoup de choses à faire...
C'est le matin. « Le soleil brille ! Debout, Lapin Bonjour ! » dit Maman Lapin. Mais Lapin Bonjour n'a vraiment pas envie de se lever...
Quatorze souris chargées de leurs paniers partent en pique-nique. C'est la famille souris. On entre dans un sous-bois, la lumière est douce, l'heure est à l'oisiveté. Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l'école des loisirs !
Le vent m'a pris... mon chapeau, mon écharpe, mes gants. Le vent m'a pris... ma veste, mes chaussures, ma chemise...
Maman est partie faire des courses. Caramel et Lulu sont restés à la maison, au chaud. Mais Caramel s'impatiente : quand est-ce que Maman rentrera, dis, Lulu ? Caramel a beau attendre, compter jusqu'à 20, regarder la neige recouvrir l'arrosoir dehors... Toujours pas de Maman en vue.
L’hiver sera bientôt là et Lapin lave son écharpe en prévision du froid. Mais l’écharpe s’envole et une grosse pierre roule dessus. Poulette ne peut pas la casser avec son bec, Cochon n’est pas assez fort… Et tout ce bruit a réveillé Gros Ours qui s’était endormi pour l’hiver.
Il était une histoire qui avançait aussi lentement qu’un escargot. Le langage visuel, simple et original, permet aux enfants de prolonger l’histoire et de suivre cette longue promenade dans l’espace et le temps.
Très très lentement…
Là -haut dans les montagnes, il y a la famille Yéti avec Papa Yéti, Maman Yéti et Petit Yéti. Petit Yéti se sent bien seul. Il n’y a personne de son âge avec qui jouer. Il aimerait bien descendre jusqu’au village où il y a des enfants mais on lui dit que c’est dangereux. Or un jour, Petit Yéti aperçoit 3 enfants qui n’ont pas du tout l’air méchants. Il décide de les suivre…