Thème « roi, reine »
Aujourd'hui, la princesse Élinor va à l'école pour la première fois. Et elle n'est pas du tout, mais pas du tout, rassurée. Elle réussit à convaincre ses parents de rester avec elle - mais elle constatera assez vite que l'école n'est vraiment pas un endroit pour les parents...
Un jour, la petite reine alla se promener dans la grande forêt. Au bord d'un lac gelé, elle vit un animal merveilleux, blanc comme la neige et rapide comme le vent. C'était une licorne. Emerveillée, la petite reine invita la licorne. « Je veillerai sur toi, dit-elle, tu n'auras ni froid ni faim. » Et la licorne suivit la petite reine dans son petit château.
La petite princesse vit heureuse au château mais elle a tellement besoin de bisous ! Sa maman, la reine, n'a pas de temps à consacrer à sa fille et lui conseille plutôt d'aller trouver la reine des bisous. La petite princesse prend son avion rouge et part à sa recherche. Elle rencontre la reine des gâteaux, la reine des chats, la reine des fleurs et d'autres encore, mais toujours pas de reine des bisous...
La reine des bisous est toujours aux petits soins pour ses enfants. Elle les dorlote, les cajole et s’amuse avec eux. « Ce n’est pas grave », dit-elle toujours lorsqu’ils font une bêtise. Un soir, les trois brigands sont un peu trop agités. Leur bataille de coussins dégénère et le doudou de la reine des bisous, celui que sa maman avait brodé pour elle quand elle était petite, est tout déchiré. « Ce n’est pas grave, disent ses enfants, ça va s’arranger. »
C'est l'histoire d'un royaume, d'un roi et de sa fille adorée. C'est aussi l'histoire d'Hector, le monstre redouté, le genre impossible à attraper. « Le premier qui le capturera, la princesse épousera », déclara le roi. Quand Roger s'est présenté, tout le monde a bien rigolé !
Dix fois, cent fois, mille fois, tu es venu au château pour dire au roi tout ce qui ne va pas. Dix fois, cent fois, mille fois, les gardes t'ont renvoyé : « Le roi est occupé. Revenez un autre jour ! » Maintenant, ça suffit : tu veux voir le roi et personne ne t'en empêchera...
Jeudi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo et le lion farceur sont venus chez moi pour me serrer la pince.
Comme j’étais pas là, ha !
Le petit prince a dit, hi !
Puisque c’est ainsi, nous reviendrons vendredi !
La vie au château est devenue un enfer. Le prince Aimé et le prince Désiré se disputent tout le temps. « C'est lui le préféré ! » « Non ! C'est lui ! »
En désespoir de cause, leur marraine organise un tournoi qui leur fera peut-être comprendre que « différence » ne veut pas dire « préférence ».
Le prince se demande qui peut bien être le roi des papas. Son papa roi aimerait lui aussi le rencontrer. Ensemble, ils se lancent à sa recherche. Sur le chemin, ils croisent le roi du vélo qui leur apprend à pédaler, le roi des rêves qui borde les petits dormeurs ou encore le roi des gourmands… mais pas de roi des papas !
Tandis que Nuno et son père redescendent vers la plaine, un rocher déboule du versant montagneux et vient s'écraser sur la tête du roi des animaux qui s'écroule, face contre terre. Alors, Nuno prend la couronne et la pose délicatement sur sa petite tête.
Un petit prince est né. Quel bonheur ! Pour Théophile, rien n'est trop beau. On l'installe dans la plus jolie chambre du palais. On engage pour lui les meilleurs serviteurs. On lui offre tous les jouets dont il peut rêver... Pourtant, Théophile n'a pas l'air content. Il dit toujours non et ne sourit jamais...
Partis en promenade, Pom, Flore et Alexandre rencontrent de drôles d'oiseaux venus inviter Babar dans l'île aux oiseaux.
Une grande nouvelle à Célesteville : Babar et Céleste attendent un enfant. Ce n'est pas un mais trois bébés qui arrivent ! Ils s'appelleront Pom, Flore et Alexandre.
Arthur, et Zéphir, Pom, Flore et Alexandre attendent une réponse à leur lettre au Père Noël. Mais en vain. Touché par leur déception, Babar part donc en Europe à la recherche du Père Noël...
Angèle et Gabriel sont les enfants du roi et de la reine des géants. Ils sont petits comme des confettis mais ils ont le coeur aussi grand que l'océan. Le roi et la reine sont furieux d'avoir des enfants aussi minuscules. Ils se sentent ridicules. Angèle et Gabriel aiment leurs parents. Ils ne veulent surtout pas leur causer du souci. Alors, ils décident de se faire encore plus petits et de disparaître dans la nuit.
Dans la grande forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Voici son histoire triste et gaie : comment sa mère fut tuée par un chasseur, comment il s'enfuit à la ville où il fut recueilli par la vieille dame et devint roi, en revenant dans son pays.