Thème « rivalité, bagarre, dispute »
Un chien et un chat c’est comme un frère et une soeur, on s’adore et on se déteste, on joue, on se dispute, mais on ne peut pas se passer l’un de l’autre…
Un œuf tout seul est découvert par une poule blanche, et une poule grise. Elles font Cot Cot Cot Cot Cot Cot… c’est le langage des poules. Chacune veut couver l’œuf et se dispute quand soudain l’œuf se fendille. On va enfin savoir qui est la maman !
On se dispute pour un Doudou, et, à force de tirer dessus, le Doudou se déchire en deux… qu’est-ce qu’on fait alors avec deux bouts de Doudou ?
Mim et son frère Crocus veulent lire le même livre. Papa leur suggère de le lire ensemble, l’un lit, l’autre tourne les pages. Mais le problème est qu’ils veulent tous les deux tourner les pages ! Pour ne pas faire de dispute, Papa propose de tourner les pages. Mais pendant qu’il y est, il peut aussi lire l’histoire, demandent Mim et Crocus ? Papa va pouvoir faire sa sieste ?
Il y a Robert. Il y a Norbert. Il y a une balançoire. C’est la dispute. Heureusement, Papy arrive. Il est raisonnable, Papy, il va tout arranger. Ah ! Voilà Mamy ! Finalement, qui aura le dernier mot ?
Il était une fois trois bébés cochons qui eurent l’idée d’inviter pour leur anniversaire leur voisin bébé loup. Les trois bébés cochons étaient de véritables garnements qui s’amusèrent à ridiculiser bébé loup. Rentré chez lui, heureusement maman loup le rassura, il aurait sa revanche quand il serait grand !
Dans ce joli coffret, trois histoires où les animaux se mettent en scène : au cirque, il y a une puce dévoreuse de lion, le soleil est l’acteur principal du deuxième spectacle, et, enfin, une bagarre éclate dans le théâtre de marionnettes.
C’est l’histoire de papa et maman qui ne sont jamais d’accord, s’observent et se disputent mais qui s’aiment de A jusqu’à Z.
Bibi aime faire plaisir à son très grand ami Petit Chou. Il se met en quatre pour le satisfaire. Mais Petit Chou devient de plus en plus exigeant, et même de plus en plus capricieux ! Alors Bibi perd patience…
Il y a Bleu et il y a Rouge. Rouge admire Bleu qui sait faire beaucoup de choses. Bleu se moque parfois de lui, ce qui met Rouge en colère. Cela n’empêche pas qu’ils s’aiment très fort.
Qui veut jouer à la bagarre ? Tout le monde aime la bagarre, alors oui, vive la bagarre ! Mais attention, il faut savoir s’arrêter à temps, avant qu’il y ait de vrais bobos !
Le tigre veut un gâteau au chocolat, ça va de soi. Le lapin a un faible pour le gâteau aux carottes, ça se comprend. Le singe penche pour un gâteau aux bananes, évidemment. Le chien se lèche déjà les babines en pensant à son gâteau à l'os, normal. Et le petit ours, bien sûr, a très envie d'un gâteau au poisson. Que faire pour réconcilier tout le monde ?
Deux amis, Lucas (le loup) et Maurice (le cochon), organisent la rencontre de leurs papas respectifs. Mais surprise ! Ces deux-là s'étaient déjà rencontrés dans une antipathie immédiate et prévisible... Et les circonstances de cette rencontre ? Ah ! Mais à chacun sa version de la vérité !
Titou ne parle pas encore bien et, à la crèche, personne ne le comprend. Qu’est-ce que ça l’énerve ! Alors, CROC ! Il mord ses copains. Titou sait qu’il doit se retenir mais c’est plus fort que lui. CROC ! CROC !
Ah, là , là , l’autre ! Elle frime vraiment trop, la voisine de caravane de la princesse coquette et de sa cousine Alice. Sa caravane est en or, elle a un maillot de star, elle peut acheter des bonbecs en illimité, bref, elle est in-sup-por-TABLE ! Et les cousines ne s’en laissent pas conter.
Non, mais ! Ho ! Les cousines !
Et si l’autre princesse se sentait juste un peu seule ?
Boulette von Barback n'est pas une souris ordinaire. Il adore... la viande ! Après tout, pourquoi pas ? Mais les temps sont durs pour les carnivores : même les félins deviennent végétariens ! Alors, quand le chat Courgette pose ses valises dans son manoir, le sang du rongeur ne fait qu'un tour. Entre eux, la guerre est déclarée !