Thème « rivalité, bagarre, dispute »
Un chien et un chat c’est comme un frère et une soeur, on s’adore et on se déteste, on joue, on se dispute, mais on ne peut pas se passer l’un de l’autre…
Un œuf tout seul est découvert par une poule blanche, et une poule grise. Elles font Cot Cot Cot Cot Cot Cot… c’est le langage des poules. Chacune veut couver l’œuf et se dispute quand soudain l’œuf se fendille. On va enfin savoir qui est la maman !
On se dispute pour un Doudou, et, à force de tirer dessus, le Doudou se déchire en deux… qu’est-ce qu’on fait alors avec deux bouts de Doudou ?
Mim et son frère Crocus veulent lire le même livre. Papa leur suggère de le lire ensemble, l’un lit, l’autre tourne les pages. Mais le problème est qu’ils veulent tous les deux tourner les pages ! Pour ne pas faire de dispute, Papa propose de tourner les pages. Mais pendant qu’il y est, il peut aussi lire l’histoire, demandent Mim et Crocus ? Papa va pouvoir faire sa sieste ?
Il y a Robert. Il y a Norbert. Il y a une balançoire. C’est la dispute. Heureusement, Papy arrive. Il est raisonnable, Papy, il va tout arranger. Ah ! Voilà Mamy ! Finalement, qui aura le dernier mot ?
Il était une fois trois bébés cochons qui eurent l’idée d’inviter pour leur anniversaire leur voisin bébé loup. Les trois bébés cochons étaient de véritables garnements qui s’amusèrent à ridiculiser bébé loup. Rentré chez lui, heureusement maman loup le rassura, il aurait sa revanche quand il serait grand !
Dans ce joli coffret, trois histoires où les animaux se mettent en scène : au cirque, il y a une puce dévoreuse de lion, le soleil est l’acteur principal du deuxième spectacle, et, enfin, une bagarre éclate dans le théâtre de marionnettes.
C’est l’histoire de papa et maman qui ne sont jamais d’accord, s’observent et se disputent mais qui s’aiment de A jusqu’à Z.
Il y a Bleu et il y a Rouge. Rouge admire Bleu qui sait faire beaucoup de choses. Bleu se moque parfois de lui, ce qui met Rouge en colère. Cela n’empêche pas qu’ils s’aiment très fort.
Qui veut jouer à la bagarre ? Tout le monde aime la bagarre, alors oui, vive la bagarre ! Mais attention, il faut savoir s’arrêter à temps, avant qu’il y ait de vrais bobos !
Le tigre veut un gâteau au chocolat, ça va de soi. Le lapin a un faible pour le gâteau aux carottes, ça se comprend. Le singe penche pour un gâteau aux bananes, évidemment. Le chien se lèche déjà les babines en pensant à son gâteau à l'os, normal. Et le petit ours, bien sûr, a très envie d'un gâteau au poisson. Que faire pour réconcilier tout le monde ?
Rien ne va plus au 27, avenue des Métairies. Estelle est aussi aimable qu’un bouledogue en proie à une rage de dents. La mère rentre chez elle par la fenêtre pour éviter de parler à sa fille. Et le père crie : « Alerte ! » dès que ladite fille pousse la porte de sa chambre…Will a toutes les raisons de croire que la crise d’adolescence est contagieuse ! Cela signifierait alors que la guerre ne fait que commencer…
Que se passe-t-il avec Alexia ? Un jour elle chipote dans son assiette ; le lendemain, elle engouffre un gâteau au chocolat pour six. Elle ne mange plus rien à table mais elle dévore en douce des spaghettis crus. Une seule chose ne bouge pas : Alexia, 15 ans, hait Chloé, sa petite sœur de 12 ans. Chloé a renoncé à la faire changer d’avis à son sujet, elle préfère se faire la plus discrète possible. Qui sait, ça finira peut-être par s’arranger ? Depuis quelques jours, Alexia lui confie des secrets, à elle seule, et Chloé se surprend à penser qu’il suffirait de peu pour que sa sœur aînée l’accepte enfin... Si c’est le cas, Alexia prend un fieffé détour. Sa haine reste intacte, on dirait même qu’elle augmente. Mais qui déteste-t-elle le plus au monde : sa petite sœur ou elle-même ?