Thème « rime »
De Groseille l'abeille à William l'hippopotame, en passant par Armand le grand serpent et Julien le petit poussin, trente-six portraits de petits animaux, qui se présentent tous au lecteur avec un poème.
Dans la série des « Tous les… », enfin les « méchants » parce que, finalement, petit ou grand on aime toujours avoir un petit peu peur…
Retrouvez d'autres titres dans cette série en consultant la bibliographie de l'auteur.
Pauvre clown ! Il avait un oiseau bleu… Il s’est envolé. Il avait une grenouille verte… Elle s’est carapatée ! Même son nez rouge, le merle lui a becqueté… Heureusement qu’au matin… Ouf ! Tout se finit bien !
Avec Anabelle, j'ai attrapé des sauterelles. Avec Philémon, j'ai attrapé des papillons. Et avec Boubou, j'ai attrapé des poux !
Pour préparer de la soupe aux miettes, il faut une petite casserole, une petite fourchette, un peu de terre et quelques croquettes pour chat...
Livres en carton, livres en tissu, je mords dedans, je bave dessus... Les livres, on peut aussi les lire... Il paraît que ça fait grandir !
Comme Carole, j'ai fait la rougeole. Comme Philémon, j'ai fait les oreillons. Comme Duduche, j'ai fait la coqueluche...
Quand nous sommes arrivés dans notre nouveau quartier, j’ai dû jurer de ne jamais mettre les pieds dans la vieille maison au coin de la rue.
« Elle est hantée… » a murmuré Maman. Mais, c’est bien connu, nous les enfants, on fait toujours ce qu’on ne doit pas !
La nuit, dans son lit, Alexis entend des bruits. Il prend sa couette et va chez Dimitri. Peur du noir.
Dimitri a un grand lit, il y aura sûrement une place pour lui. Chez Dimitri, il y a déjà Sophie. Sophie avait un monstre sous son lit. Elle est venue chez Dimitri, Dimitri qui a un grand lit.
Petits petons, petit peta, de bas en haut, un point à l’endroit, un point à l’envers, tricotons Petit Mouton. Allez hop, on y va !
« Moi je veux aller là » dit Petit Mouton. Mais, boum, patatras !
« Hé… que fais-tu ? » s’écrie-t-il.
« Tu me détricotes, tu m’emberlificotes, tu m’embobines. Ça suffit ! »
Pour épater, à la piscine, tous tes copains et tes copines, tu veux le slip d’un éléphant ? Non, je pourrais camper dedans ! Tu veux un slip de ouistiti ? Il risque d’être un peu petit… Mais quel slip veux-tu à la fin ?
Ma mère a peur du noir. Quand il est l’heure d’aller se coucher, elle a l’air angoissée…
Pour me faire manger des légumes verts, ma mère est prête à tout !
Ma mère a un copain. Elle ne veut pas que ça se sache. Alors, du coup, elle le cache.
Un grand format pour donner libre cours à votre passion du coloriage. Sur le rythme des vers de Thomas Lavachery, imaginez les nuances du tréfonds de l’océan, donnez de nouvelles couleurs aux petits hommes verts ou encore coloriez à l’envers les beaux diables de Mandchourie !