Thème « responsable »
Maman est partie faire des courses. Caramel et Lulu sont restés à la maison, au chaud. Mais Caramel s'impatiente : quand est-ce que Maman rentrera, dis, Lulu ? Caramel a beau attendre, compter jusqu'à 20, regarder la neige recouvrir l'arrosoir dehors... Toujours pas de Maman en vue.
Baby-sitter de petits lapins, lui, Francisco, le chat sauvage du désert ? Pourtant, par amitié pour madame Lapin, Francisco accepte. Il commence par montrer aux lapinous sa façon de dîner, de se laver et de se coucher. Mais, rapidement, il découvre que les lapins ont d’autres habitudes, et une maison étonnante, avec une table, une salle de bains, une chambre à coucher… Et, la première surprise passée, ce n’est pas pour lui déplaire.
Mayan a une petite sœur, Achrit. Le monde entier trouve Achrit jolie, adorable, douée et par-dessus le marché sympa. C'est un peu fatigant. Aussi, quand Mayan entend que le commerce familial bat de l'aile, c'est tout naturellement qu'il lui vient l'idée de vendre sa sœur pour redresser les finances. Parce que Mayan a peut-être moins de succès qu'Achrit, mais elle sait qu'elle a hérité du sens des affaires de leur père !
Un joker pour rester au lit. Un joker pour être en retard à l'école. Un joker pour ne pas faire ses devoirs. Etc. Non, ce n'est pas une liste de réclamations écrite par un élève paresseux. C'est comme ça que ça se passe dans la classe d'Hubert Noël. Et ne croyez pas non plus qu'Hubert soit un instituteur paresseux. Au contraire...
Melric le magicien peut, d’un coup de baguette magique, aider tous ceux qui le souhaitent, et ils sont nombreux ! Melric travaille donc beaucoup mais il se sent utile et il est heureux… jusqu’au jour où il comprend qu’aider vraiment les gens signifie contribuer à les rendre indépendants.
Ce matin Nisse doit aller chercher un colis à la poste. Ça vient de tonton Bengt. Que peut-il bien y avoir à l'intérieur ?
Retrouvez les aventures de Nisse dans « Nisse à la plage », « Nisse va chez le coiffeur »
Voir son père s’en aller sur son navire et disparaître par-delà les mers est un vrai cauchemar pour Ida, qui en oublie de s’occuper de sa petite soeur. Heureusement, papa veille…
C’est un conte qui fait mentir le dicton « Loin des yeux, loin du coeur ». Une comptine qui rime avec la pensée magique des enfants. Une histoire onirique riche en symboles et en références picturales, mais accessible aux tout-petits par sa puissance d’évocation des terreurs enfantines. Un album de légende.
Jean-Minet a une sœur : Minouche. Minouche aime beaucoup son grand frère… Mais lui, il fait tout pour qu’elle lui fiche la paix. Il aime être seul. Ça arrive rarement et ça ne dure jamais très longtemps. Ce matin encore, ils ont comme mission d’aller faire des courses ensemble. En chemin, Minouche se réjouie pendant que Jean-Minet ronchonne. Mais quand le temps n’est plus à la fête, les choses peuvent très vite se compliquer.