Thème « rentrée des classes »
Demain il y a école et le livre aimerait bien y aller.
Est-il prêt ?
A-t-il envie de se faire des copains ?
De patouiller avec la peinture ?
D’aller en récréation ?
Parce qu’à l‘école on fait tout ça et on peut même emporter le livre avec soi !
Demain c’est le jour de la rentrée et Lolotte n’a vraiment pas envie d’aller à l’école. Heureusement Cocotte et Crocotte sont là pour lui remonter le moral : « Vive le calcul ! Vive la lecture ! Vive la récré ! », racontent-elles. Ça a l’air tellement bien que Lolotte s’endort la tête pleine d’une école… de rêve !
Où vont-ils tous, le mouton, le chien, le lapin et d’autres encore ? Ils n’ont pas l’air enthousiastes et s’encouragent d’abord en sautant, puis en volant, ou en nageant … Enfin ils sont arrivés ! Tous ces animaux sont les doudous des enfants qui les accompagnent à l’école !
Pour mon premier jour d’école, j’ai tout préparé : mon cartable, mes crayons de couleurs, mon cahier. Maman m’a donné un conseil, papa m’a rassuré, grand-père m’a dit que j’allais bien m’amuser. À l’école, j’ai rencontré la maitresse, j’ai découvert ma classe, j’ai fait des choses qu’on ne fait pas à la maison, c’est ça la première fois qu’on va à l’école !
C’est le grand jour : Didile Croque va à l’école pour la toute première fois ! Mais le petit crocodile s’inquiète : et si les autres enfants avaient peur de lui ? Et si personne ne voulait être son ami ?
Aujourd'hui, la princesse Élinor va à l'école pour la première fois. Et elle n'est pas du tout, mais pas du tout, rassurée. Elle réussit à convaincre ses parents de rester avec elle - mais elle constatera assez vite que l'école n'est vraiment pas un endroit pour les parents...
Il a beau essayer, Gloups a énormément de mal à rester sage. Pour son premier jour d’école il redouble d’efforts, quelle que soit la tentation, il est tout à fait déterminé : il va y arriver ! Euh… GLOUPS !
C’est le premier jour d’école et Sophie n’en mène pas large. Tous ces enfants qui parlent, qui rient, qui bondissent ! Heureusement, elle est venue accompagnée de ses deux fidèles amies courges, Béa et Bonnie. Elles sont nettement moins intimidantes que les nouveaux camarades de Sophie !
Juliette s'inquiète. Pour tout. Pour rien. Pour la fissure dans le mur du salon qui lui fait peur, pour sa poupée, pour son goûter d'anniversaire, pour le sommeil de ses parents. Et pour la rentrée des classes, elle n'est pas inquiète, elle est TRÈS TRÈS inquiète. Si seulement Juliette trouvait une personne aussi inquiète qu'elle.... pour la rassurer.
La fille en bleu, Manon l’a repérée le matin de la rentrée parmi tous ces nouveaux visages un peu inquiets. Son air lui est étrangement familier : elle est trait pour trait l’amie dont elle a toujours rêvé. Mais parfois la réalité nous réserve des surprises…