Thème « relations dans la famille »
Coralie Ramon vous le dit sans détour, faire apparaître un dragon est à la portée de tous. Pour réunir tous les ingrédients, rien de plus simple : on ratisse, on bêche, on fouille, on ouvre les placards, on retourne les tiroirs, on jette le tout dans un grand chaudron et ABRACADABRON ! Sans aucun doute surgira en furie une maman aux allures de dragon !
Janvier, février, mars. Les premiers mois, Maman Ourse et son ourson vivent une véritable idylle. Mais le jour où Simon recrache l'écrevisse frite cuisinée avec amour, c'en est trop pour sa maman qui le chasse de la tanière. Heureusement, Simon est fort comme un ouragan et prêt pour l'aventure, surtout si celle-ci lui permet de déguster de délicieuses pâtisseries. Dans le grand tourbillon de la ville, l'ourson mènera, pour quelques saisons, une vie extraordinaire.
Mamie La Gratte a des ennuis : elle doit quitter sa boutique d'instruments de musique, car sur son emplacement va être construite une usine de shampoing qui pique odieusement les yeux. Heureusement, Camille et sa copine Suzy ont trouvé une super idée pour l'aider !… Dans cette aventure rock'n'roll, une fillette coiffée d'une chaussette qui ne sent pas très bon tente de cambrioler une banque, une corneille donne son avis sur tout et des tortues volantes à la langue bien pendue veillent sur un mystérieux trésor de pirate ! Une histoire folle et terriblement drôle illustrée par Jeff Pourquié et imaginée, contée et mise en musique par Sanseverino.
Je me souviens de sa cabane qui flottait dans les champs comme un phare sur l'océan ; des feuilles du vieux frêne scintillant au soleil, de l'odeur du linge qui séchait au fond du jardin, du bourdonnement des abeilles et du chant des mésanges. Pépé Léon faisait partie de ces gens qui aimeraient que rien ne change jamais. Qui ne veulent pas refaire le monde, juste vivre au milieu et l'écouter respirer. Je m'appelle Louise et ceci est mon histoire.
C'est l'été, les grandes vacances ; ces journées qui s'étirent, paresseuses. Anatole passe son temps à dessiner des machines volantes sur les pages blanches de ses cahiers d'écolier, sous l'oeil amusé de Mireille. Mireille, c'est son hirondelle. Un soir, un vieux monsieur emménage dans la maison d'à côté. Intrigué, un peu effrayé, le petit garçon observe cet étrange bonhomme déambuler parmi le bric-à-brac coloré qu'il a entassé dans son jardin. Jusqu'au jour où, dévoré par la curiosité, il part explorer ces fabuleux trésors. Il déniche tout ce qu'il faut pour construire la machine du siècle. En deux temps trois mouvements, La Dégomeuse de Piafs voit le jour ! Au volant de son bolide, Anatole pédale à en perde haleine quand soudain, il apparaît ; lui ; le vieux monsieur à l'air mystérieux.
« Dis pépé, qu'est-ce qu'il y a dans cette boîte ? – Dans cette boîte, mon p'tit pote, il y a toute une histoire. Ouvre. – Qu'est-ce que c'est qu'ce truc ? – Ce truc, comme tu dis, n'est pas une poêle à frire. Laisse-moi te raconter... »
Découvrez la fabuleuse histoire du ukulélé et de ses inventeurs. Un voyage musical écrit, lu et chanté par Thomas Fersen.
Alors que Lina connaît des jours sombres dans un orphelinat, sa rencontre avec Rita, prétendue sorcière, va transformer son existence. Rita a un secret. Un grand. Lorsque des villageois l'enferment dans un cachot, la terre se met à trembler. Privé de l'apaisante musique de Rita, le monstre qui vit sous la colline est en train de se réveiller…
Elle se souvient de sa cabane qui flottait dans les champs comme un phare sur l'océan, des feuilles du vieux frêne scintillant au soleil et de la balançoire suspendue à la branche d'un arbre. Pépé Léon s'était construit son paradis et il aurait aimé que rien ne change, jamais. Elle, c'est Louise, elle est née juste avant la guerre et ceci est son histoire.