Thème « relations dans la famille »
Ces poupées de papier tiennent debout toutes seules. On peut les lire ou bien tout simplement les poser à côté de soi pour les admirer. Une petite histoire accompagne chaque marionnette.
Super n’a pas envie de nager, alors maman invite les grenouilles pour l’encourager, puis les canards pour lui apprendre à nager, ensuite les phoques pour jouer dans l’eau, mais rien à faire, Super ne veut pas aller dans la piscine. Jusqu’au moment où…
Il n’y a pas que les enfants qui jouent... les animaux aussi ! Découvre dans ce livre leurs jeux préférés.
Papa ! Papa ! Réveille toi ! Papa viens jouer ! Papa, sur tes épaules, Papa ! Joue au ballon avec moi ! Papa, papa ! Viens faire du toboggan ! Dès le matin, papa n’a pas une minute à lui, parce que son fiston a beaucoup d’énergie ! Alors quand enfin papa peut se reposer dans son fauteuil, qui vient le voir en criant Papa ! Papa !
C'est l'heure du bain ? Pas question ! On préfère jouer, sauter sur les lits, mettre le bazar ! On s'en fiche de se laver ! Vive la saleté ! Mais...que se passe-t-il ? Des poils qui poussent, d'horribles verrues qui apparaissent ! Vite, dans le bain avant de se transformer en monstres !
Tout le monde dort dans la maison. Sauf Lila et Maman. Allez, Maman ! Au lit toi aussi ! Il n'y a pas de raison ! Ce soir, c'est Lila qui va mettre Maman au lit, la border, et même lui prêter son doudou et sa tétine... Pas facile de jouer les mamans...
Lila a demandé à son papa de lui lire une histoire pour l'endormir. Mais il n'arrête pas de bâiller, et c'est lui qui s'endort, en plein milieu de l'histoire. Alors, au lit, Papa !
Aujourd'hui, Maman a demandé à Lila de coucher son petit frère pour la sieste. Mais c'est plus compliqué que Lila ne le pensait. Dès qu'elle s'éloigne, son petit frère pleure. Et si elle essaie de lui faire peur, il rit !
Le soir, pour Zélie, tout est aventure pour aller au lit. D'abord le bain, puis se mettre en pyjama, se brosser les dents… Ces rituels sont si importants avant d'aller dormir – et surtout il ne faut pas oublier son doudou !
Shlac ! Shlac ! Papa fait du découpage dans du papier noir. Au début ce ne sont que des formes sans queue ni tête, et voilà qu’une fois assemblées… C’est un loup ! Heureusement, il suffit de déplacer quelques morceaux et… surprise !
Quand on est petit, on a envie d’être grand parce qu’on croit qu’on peut faire plein de choses or quand on est petit, il y a beaucoup de choses que les grands ne peuvent plus faire comme être dans les bras, faire des grimaces, sucer son pouce… Et ça c’est génial !
Théo n'a peur de rien. Ni des monstres, ni des colères de Papa, ni des vers de terre ou des araignées et encore moins des dragons qui n'existent même pas. Et si sa grande soeur Lisa éteint la lumière ? Que se passe-t-il ?
Comme tous les petits garçons, Lulu veut ressembler à son papa.
Même pour s’en moquer.
Il y arrive très bien avec ses drôles d’idées !
Petit lapin fait tout comme Papa Lapin. Il mange comme Papa Lapin, il lit comme Papa Lapin mais quand il s’agit d’aller se coucher, petit lapin n’a plus du tout envie de faire comme Papa Lapin !
Ce matin, Minouche et son Papa chat se sont dépêchés pour rien : ils se sont trompés de jour, il n’y avait pas d’école ! Alors, Papa chat a une idée : pourquoi ne pas aller à la mer, il fait si beau !
Si ce n’est pas sa maman, ni son papa, ni sa mamie, alors qui est ce lapin qui s’occupe si bien d’elle ?