Thème « planète terre »

Filtres sélectionnés :
3 à 6 ans11 à 13 ans
Albums / 9782211215671 / 12.20 € / Disponible

Dire joyeusement « Bonjour ! » à tous ceux que l’on croise ? C’est la philosophie et l’habitude de Nine et de Mo, son canard. Une excellente façon d’entretenir ses vieilles amitiés, mais aussi de se faire de nouveaux amis à chaque coin de rue ! En route vers la mer, voilà donc Nine et Mo qui saluent leurs connaissances et des inconnus, comme la drôle de mouche qui les suit, la mer et tous les poissons ! Même le jour qui finit aura droit à une salutation ce soir, en espérant qu’il reviendra demain…

Kaléidoscope / 9782877679824 / 15.00 € / Disponible

« Ce livre a été écrit pendant les deux premiers mois de ta vie alors que je cherchais un moyen pour tout t'expliquer. Voici les choses que je pense que tu dois savoir… »

Pastel / 9782211307055 / Disponible

Que faire pour sauver notre planète ? Il y a des choix à la portée de tous. On tourne les pages transparentes du livre, et hop, la voiture reste au garage et on prend le vélo, le pneu devient balançoire, et on rebondit sur le trampoline plutôt que de sauter d’une page web à l’autre. Maintenant, c’est à nous de jouer !

Kaléidoscope / 9782877676137 / Disponible

À sa place, éternelle, au cœur de l’univers, dans l’eau, l’herbe et la terre, reposait une pierre. Tous les animaux qui peuplent la nature croisent cette pierre. Et chacun la perçoit différemment, selon sa propre identité. Mais quoi qu’il arrive, la pierre sera toujours là. Immuable.

Albums / 9782211227582 / Disponible

A force de la piétiner et ne même plus la regarder, nous avons fini par oublier à quel point elle est géniale, passionnante et pleine de surprises. Elle ? La Terre ! Notre maison. Le seul endroit de l'univers où la vie se déploie. Quand et comment est-elle apparue ? Que cache-t-elle sous sa croûte ? Qui sont ses voisins ? Pourquoi y a-t-il sûrement du pipi de stigosaure dans le verre d'eau que vous buvez en feuilletant ce livre ? Tout est bon, non seulement pour nous rendre incollables sur notre planète, mais aussi pour mieux nous la faire comprendre et aimer.