Thème « photographie (livre de) »
À gauche un enfant, à droite, une peluche, ou un objet, un animal, en photos, pour illustrer avec beaucoup de poésie, les différences, les contraires, les humeurs, les formes…
À chaque photo, trois questions auxquelles il faut donner la bonne réponse, et parfois ce n’est pas aussi facile qu’on le croit : est-ce un martien, un tapis ou un chien ? Ces cygnes qui ont la tête sous l’eau, que font-ils ? Ils pêchent, dorment ou regardent un film ? Des questions aussi insolites qu’amusantes comme le sont les photos !
Papa escargot a préparé une salade pour le pique-nique de toute la famille. Il fait beau, tout se passe bien jusqu’à ce qu’un horrible chauffard bouleverse l’organisation de cette journée qui s’annonçait parfaite. Le pique-nique va-t-il être gâché ?
Le grand méchant loup a faim. Il a décidé de manger les trois petits cochons qui se sont, chacun, construit une maison. Dans cette version photo, le loup va-t-il être plus malin que d’habitude ?
Au pays des oursons en chocolat, il y a aussi des musées. Et un musée, ce n’est pas comme un parc d’attractions ; il y a beaucoup de choses, mais on n’a le droit ni d’y toucher ni de jouer avec, ce qui n’est pas vraiment du goût du petit ourson.
Un livre de photos pour compter les oies, les chaises, les fraises… Dans ce livre, c’est à toi de compter, et pour ça il faut bien observer !
Le nounours en guimauve ne passe pas son temps à attendre dans la boulangerie d’être acheté puis mangé.
Pas du tout.
Il a de nombreuses activités, surtout quand il vit au bord de la mer !
Les couleurs en photos, avec une phrase comme un fil conducteur, comme un dialogue entre les différentes couleurs, et parfois des images qui montrent que les choses ne sont pas toujours de la couleur que l’on croit…
Les fameux oursons en chocolat se mettent en scène pour compter jusqu’à dix dans ce livre de photos.
Quand j’étais un ours, j’étais très occupé à dompter un animal féroce, à être un grand pâtissier, à peindre, à voler dans l’espace, quelle vie excitante ! Mais très fatigante aussi !
Dans ce livre, entre deux photos, il n’y a pas 7 erreurs mais seulement une seule et unique différence par double page ! Il y en a des faciles, d’autres beaucoup plus difficiles…
Le Petit Chaperon rouge, tout le monde connaît. Mais aviez-vous déjà vu le VRAI Chaperon rouge, dans la VRAIE forêt, avec le VRAI loup ? Cette fois, ils ont été pho-to-gra-phiés !