Thème « père noël »
Avant sa tournée de cadeaux, le Père Noël prend tout son temps pour s'habiller...
Dans la même collection, retrouvez « Je m'habille et je te croque », « Je m'habille et je pars au galop », « Je m'habille et je te transforme en crapaud », « Je m'habille et je vais danser », « Je m'habille et je me couche » et « Je m'habille et je décolle »
Il neige. Ce qui veut dire que c'est bientôt Noël, explique Pop à ses amis. Il décide justement d'aller chez le Père Noël. Habite-t-il dans cette petite maison qu'on voit en haut de la montagne ? Non. Ce ne doit pas être si simple de rencontrer le Père Noël…
« Cher Père Noël, cette année, je t'écris une lettre. Je ne veux pas des tas de gamics qui font tic tac tic. Tu sais, Père Noël, j'ai une autre idée... »
Papa Rouge va bientôt passer, comme tous les ans, et les jeunes éléphants sont très impatients.
Le sapin est décoré, les cadeaux sont prêts, mais cette année Elmer a préparé une surprise extraordinaire…
Par une nuit d'hiver très étoilée, Filibert le chat et Raton le rat grelottent sur une gouttière. Filibert n'irait pas jusqu'à manger son ami, mais il a vraiment très faim. Tout à coup, Raton aperçoit un « bonnet ordinaire », dit-il à Filibert. « Mets-le, et on te donnera dans chaque maison une part de gâteau et un petit verre de lait. Il te suffit de descendre par la cheminée »...
Depuis que Loup a vu la photo du Père Noël dans le journal, il ne pense qu'à une seule chose : le manger. En ragoût, en brochette ou aux petits oignons… il n'a pas encore tranché la question. Alors c'est décidé : cette année, il envoie sa lettre au Père Noël !
Une épaisse couche de neige recouvre la forêt; C'est la veille de Noël! Facteur Souris, la sacoche pleine de lettres, quitte la poste d'un pas rapide. Il commence sa tournée...
Au cœur de la nuit, une ombre se déplace à pas pressés dans les villes et les villages. Encore et encore, elle dépose discrètement sous l’oreiller des bambins, une piécette en échange de leur dent de lait. Mais depuis quelque temps, la Petite souris s’ennuie et rêve d’un nouveau défi. Alors, son balluchon sur l’épaule, elle prend la route du Pôle Nord dans l’espoir d’y rencontrer quelqu’un de très important… le Père Noël.
C'est la veille de Noël. Marie et Max attendent le Père Noël. Mais Max voudrait bien voir le Père Noël, alors il descend dans la salle de séjour et s'installe devant la cheminée...
C'est le soir de Noël chez Papy Loup, et Loulou est très très très impatient. Tellement impatient de recevoir ses cadeaux, de rencontrer le Père Noël qu'il risque bien de tout rater. Patience Loulou, patience...
À Noël, c’est connu, le Père Noël descend du ciel pour apporter des cadeaux aux enfants. Simon et son petit frère Gaspard ont tout préparé avec leurs parents : un sapin décoré, un goûter pour le voyageur en traîneau et ses rennes. Mais aïe ! Il neige à gros flocons. C’est bien joli, mais si cette tempête empêchait le Père Noël de trouver la maison ? Simon et Gaspard sont très inquiets, auront-ils leurs cadeaux ? Vite, il faut aider le Père Noël…
Le père Noël a disparu et les lutins sont terriblement inquiets. Chaque jour arrivent des lettres d'enfants qui ont vainement attendu sa visite. Le père Noël n'aurait même pas terminé sa tournée ! Mais que s'est-il donc passé ?
Arthur, et Zéphir, Pom, Flore et Alexandre attendent une réponse à leur lettre au Père Noël. Mais en vain. Touché par leur déception, Babar part donc en Europe à la recherche du Père Noël...
Demain, c'est Noël. Juliette a décoré le sapin et fait cuire des gâteaux. Enfin, elle s'est endormie. Mais ses amis les jouets, eux, n'arrivent pas à trouver le sommeil.
Tout le monde connaît le Père Noël. On sait qu’il a des rennes, des lutins, qu’il vit dans une cabane dans la forêt là-bas tout au Nord. Mais il y a aussi bien des choses qu’on ne sait pas sur lui. Par exemple que son majordome se fait appeler Alfred.
Que sa cabane est magique et qu’une nouvelle pièce apparaît dès qu’on en a besoin. Ou qu’avant d’être le Père Noël que tout le monde connaît, il a eu une autre vie...
Le fils du père Noël s’ennuie un peu dans la cabane magique et fait des blagues aux lutins pour se distraire. Mais à l’heure où les lettres au père Noël arrivent par milliers au Grand Centre de Tri, il n’est pas question pour les lutins d’être divertis. Pour mettre fin à ce chaos, ils ont une idée lumineuse. Une petite fille attend une SUPER boule à neige pour Noël. Et si cette boule à neige pouvait les débarrasser de cet Enfant turbulent ?