Thème « ours »
Ces poupées de papier tiennent debout toutes seules. On peut les lire ou bien tout simplement les poser à côté de soi pour les admirer. Une petite histoire accompagne chaque marionnette.
Un petit ourson, deux petits oursons, trois petits oursons au bord de la banquise tremblent de froid gla gla gla. Invite-les donc à jouer dans ton bain !
"Il était une fois deux ours. Grand Ours et Petit Ours. Grand Ours était le grand ours et Petit Ours était le petit ours." Ainsi commence chaque histoire des albums de Petit Ours: "Tu ne dors pas, Petit Ours?", "Rentrons à la maison, Petit Ours", "Toi et moi, Peit Ours" et "Bravo, Petit Ours". Et voici l'album de votre petit ours à vous, illustré des meilleures scènes de la série.
Bébé Chien, Bébé Chat, Bébé Cochon, Bébé Ours, Bébé Souris et Bébé Lapin... qu'ont-ils en commun ? Ils ont souvent faim, ils aiment faire des câlins. Et ils s'endorment toujours à la fin !
« Ah, merci ! C'est gentil ! » Comme vous avez libéré le petit ours en ouvrant ce livre, il vous emmène dans les bois. Puisque Croco n'y est pas. Mais s'il y était quand même, ce gros Croco vert et méchant ? Alors il faudrait courir... jusqu'à la dernière page : Et clac ! Au revoir monsieur Croco !
Le petit ours voudrait bien un bisou, mais personne, ni la girafe trop grande, ni la souris trop petite, ne peut satisfaire ce besoin irrésistible sauf…
Connaissez-vous le bisou jaune ? C’est le bisou-bobo. Il y a aussi le bisou rose, qui est le bisou-dodo ou bien le bisou bleu, ou vert, ou rouge… Vous ne le saviez peut-être pas mais tous les bisous ont une couleur.
C'est le soir, Paulo devrait s'endormir mais il n'y arrive pas. Papa lui conseille de compter les moutons, mais Paulo ne connaît pas le chiffre après 3 ! Il demande à maman qui l'aide à compter. C'est compliqué pour Paulo de se rappeler tous ces chiffres, et dans le bon ordre. Va-t-il réussir à bien compter ou bien à s'endormir ?
Lola cherche son doudou. Il est là !… Mais ce n’est pas le Doudou, c’est la peluche tigre.
Et ces oreilles roses qui dépassent du tiroir ? Ah non, c’est le lapin de MALO.
Où peut être doudou ? Quand même pas dans la cuisine ?
Au pays des oursons en chocolat, il y a aussi des musées. Et un musée, ce n’est pas comme un parc d’attractions ; il y a beaucoup de choses, mais on n’a le droit ni d’y toucher ni de jouer avec, ce qui n’est pas vraiment du goût du petit ourson.
Malo est triste mais il ne sait pas pourquoi. Heureusement Lola est là et le console en lui faisant un gros câlin, un si gros câlin que le fauteuil tombe à la renverse ! Oh ! Regarde ce qu’il y a sous le fauteuil !
À toi de souffler sur le livre pour essayer de gonfler le ballon de l’ours. Oh ! Ça fonctionne ! Le ballon gonflé s’envole avec l’ours et plus tu souffles, plus le ballon va loin. L’ours se retrouve sur un bateau, et cette fois il faut souffler encore pour gonfler la voile et faire naviguer l’ours ! Jusqu’où va-t-il aller si tu continues à souffler ?
Le rêve d’Ourson est d’aller sur la Lune. Il va à l’école des cosmonautes, ce n’est pas facile mais Ourson est déterminé. Il s’envole dans sa fusée, et après quelques ennuis mécaniques dans l’espace, enfin il alunit ! Un premier pas pour Ourson, mais grand moment d’émotion ! D’autant qu’une surprise l’attend sur la Lune !
Qui est le meilleur plongeur de la banquise ? Malo le pingouin ? Ou Lisa l'otarie ? À moins que ce ne soit Rafi l'ours ? Mais non, aujourd'hui Rafi n'a pas envie de jouer. Et en plus il est tout mouillé !
Avec un ingénieux système de flaps, on choisit le moment que l’on préfère : jouer ou petit-déjeuner ? Courir ou sauter ? Mais parfois on n’a pas envie de choisir, on veut faire les deux !
Comme tu chantes bien, petit oiseau ! Viens, je t'emmène dans ma maison. Mais pourquoi ne chantes-tu plus à présent ? Pourquoi regardes-tu vers la fenêtre ?