Thème « ornithorynque »

mille bulles / 9782211203364 / 0.00 € / Disponible

Un matin comme les autres, quelque part au fond de l’Australie. Toto l’ornithorynque s’apprête à prendre son petit déjeuner lorsque… Horreur ! Il s’aperçoit que la rivière est à sec. Or la rivière, c’est toute la vie de Toto : sa maison est bâtie au beau milieu du courant, il s’y baigne, y pêche les vers dont il raffole… Que va-t-il devenir ? Que s’est-il passé ? Accompagné de Wawa le koala, il décide de remonter la rivière pour tenter d’élucider ce mystère. Mais plus les deux amis s’enfoncent dans la forêt, plus le silence se fait angoissant. Les animaux semblent terrifiés et, partout où ils passent, Toto et Wawa croisent les traces d’une redoutable bête « avec de grandes dents et des yeux brillants ». Serait-elle aussi responsable de l’assèchement de la rivière ? « J’ai quelque chose qui peut vous aider » leur murmure alors le vieux wombat qui vit au pied de l’arbre magique.

mille bulles / 9782211206648 / 0.00 € / Disponible

La journée s’annonce belle au coeur de la forêt australienne.
Comme d’habitude, Toto l’ornithorynque et ses copains attendent que la jolie Fafa, une séduisante écureuil volant, ait terminé sa toilette pour partir faire ensemble leurs provisions lorsque… un terrible cri de douleur les fige sur place. Ils battent les buissons et finissent par découvrir un gentil « bandicoot » qui vient de se casser la patte.
Or tous le savent, un animal blessé ne survit pas longtemps en pleine forêt.
Une seule solution : prévenir d’urgence le seul médecin de la forêt, un gros lézard plutôt bizarre. Toto et ses copains n’en mènent pas large lorsqu’ils arrivent dans la grotte du médecin. Mais quand celui-ci leur annonce qu’il lui faut absolument deux cheveux de « bunyip » pour préparer un remède, l’expédition devient terrifiante.
La réputation du bunyip n’est plus à faire : cet horrible monstre dévore tout ce qui passe à sa portée !