Thème « oiseaux divers »
Au début de l’histoire, Petite Souris n’est pas très rassurée quand Croque-Bisous l’entraîne dans la nuit. Mais il lui présente des amis peu ordinaires, que l’on ne voit pas quand il fait jour. Et ça change tout !
Mais qui sont ces étranges créatures qui font peur à Petite Souris ?
Heureusement, Croque-Bisous est là…
Croque-Bisous tape à la fenêtre de Petite Souris et l’empêche de dormir : il veut un bisou !
Il est si mignon que Petite Souris ne peut s’empêcher de le laisser entrer. Mais Croque-Bisous aime trop les bisous, un seul ne lui suffit pas.
C’est la nuit des étoiles filantes, et Petite Souris n’en a jamais vu. Croque-Bisous l’entraîne dans le jardin pour les regarder, mais elles n’apparaissent pas tout de suite, et Petite Souris trouve le temps long. Va-t-elle réussir à les voir avant d’aller se coucher ?
En allant voir ses copains ce matin, Poupou s’aperçoit qu’ils ne sont pas en très grande forme. Aussitôt, le voilà qui arrive avec tout son matériel de docteur pour pouvoir prendre soin de ses amis. Mais, mince, le voilà malade à son tour ! Heureusement, ses amis sont là pour prendre soin de lui...
Regarde, il neige ! Croque-Bisous invite Petite Souris à le rejoindre dehors, c’est tout blanc ! Mais que découvrent-ils dans la neige ? Un cadeau ? Tombé du ciel ? Bizarre…
Hou ! Hou ! « Est-ce toi qui m'appelles ? » demande Petit Hibou. Mais ce n'est pas la poule. Elle dort. Ce n'est pas le moineau. Il dort...
Hou ! Hou ! « Est-ce toi qui m'appelles ? » demande Petit Hibou.
« Oui, c'est moi », répond Maman Hibou. « Rentre vite te coucher. Le jour va se lever. »
Qui crie comme ça dans la nuit et effraie la petite souris ? Ce n’est certainement pas Croque-Bisous, mais avec lui, elle a moins peur. Ils vont découvrir ensemble quelques bruits de la nuit.
Deux amis, la mouette et le goéland, jouent à cache-cache. Le goéland compte pendant que la mouette part se cacher. Elle se cache si bien que le goéland découvre d’abord un crabe, puis une tortue, un phoque et… un cornichon ! Que faire d’un cornichon et où est donc cachée cette mouette ?
Petit Poupou a perdu son bonnet. Il part à sa recherche avec ses amis. Ils croient l’avoir trouvé très vite mais non ! Ils l’ont confondu avec une fleur, puis ils le confondent avec le soleil à cause de sa couleur jaune ! Enfin le voilà... dans la mer ! Le sauvetage s’avère périlleux. Petit Poupou va-t-il récupérer son bonnet ?
Aujourd’hui, avec sa cape rouge, Lucie est « Super Lulu ». Elle va sauver le monde ! Soudain elle entend : « Miaou Cui Ponk ! » Un bébé oiseau, un chat et une tortue sont en danger ! Super Lulu n’écoute que son courage : elle sauve tout le monde ! Vraiment ? Alors pourquoi entend-on encore « Miaou ! Cui ! Ponk ? »
Il était une fois, un petit bonhomme, et un rocher, puis un arbre, puis de l’eau, et puis des fleurs, des fruits, des papillons… mais être tout seul dans cette belle nature, c’est un peu triste, non ? Qui va venir lui tenir compagnie maintenant ?
Croque-Bisous est encore en retard, la petite souris dort déjà. Même endormie, elle a l’air très en colère : pas question pour Croque-Bisous de croquer ses bisous. À moins qu’il ne soit plus malin, et que, malgré tout, il réussisse à les avoir !
C’est la nuit. Petit Poupou emmène ses amis monstres Crollette, Grouf, Lili-Rose et Trompette, se promener. lls passent au-dessus d’une rivière, escaladent une montagne, affrontent le vent et la pluie, traversent une forêt… Pour aller où ? Seul Petit Poupou le sait !
Pic le moustique fait la connaissance de Toc, le bébé oiseau qui vient de sortir de l’œuf. Et que fait Pic ? Il apprend à Toc à voler, ce qui ne se fait pas sans rebondissements !
Le petit ver Sylvère pleure parce qu’il est perdu. Heureusement Pic et Toc sont là pour l’aider. Pic et Toc pensent avoir trouvé le frère de Sylvère mais ce n’est qu’un concombre ! Puis ils croient voir la soeur de Sylvère mais c’est une banane ! Enfin ils ont retrouvé sa maman avec ses beaux cheveux longs. Mais non ! s’écrie Sylvère, c’est une carotte ! Ah bon ? s’étonnent Pic et Poc. Mais où est donc la maman de Sylvère ?