Thème « neige »
Quand je tombe, Super Papa arrive et hop ! il avale mon bobo. Tout de suite, je me sens mieux. Mon papa est le champion des avaleurs de bobos : c'est sa spécialité !
Quand on est aussi coquette que la princesse Éliette et qu'il fait froid, que faire ? Mettre ses grosses chaussettes, son pantalon à bretelles, son manteau à poils de chameau et ses bottes d'esquimau ? Ou bien ses collants de danseuse, sa robe à fleurettes et ses souliers à rosettes ? Pour aller jouer avec sa cousine Alice sous la neige, Princesse Éliette a des idées plein la tête...
La veille de Noël, Petit Lapin fait les courses avec Papa.
Dans une vitrine, il voit une luge. Elle est rouge, elle est magnifique. Petit Lapin la veut, de toutes ses forces. Mais personne ne sait ce que va apporter Lapin Noël.
Quand il neige, Lièvre et Ours s’en donnent à coeur joie !
Sans faire de bruit, l’hiver est arrivé pendant la nuit et la neige a tout blanchi en abondance. Milo et son ami Boris ont bien envie de profiter de ce cadeau de l’hiver ! Boris aimerait glisser comme aux jeux Olympiques, mais Milo n’est pas très rassuré, il préfèrerait plutôt faire un bonhomme de neige. « Allez, suis-moi, on va bien s’amuser ! » lui dit Boris.
Il fait froid dehors. Près du feu, Maman berce doucement Bébé. Mais la neige se met à tomber et c'est un vent de magie qui souffle sur la paisible soirée.
La première neige de l’hiver arrive avec l’anniversaire de Pikkeli Mimou, l’ami de Killiok. Il décide de lui rendre visite. La terre entière parait figée dans la neige et le froid. Killiok emporte son sac de couchage et des provisions (en plus du gâteau et du cadeau de Pikkeli Mimou.) « Heureusement, la neige est là, dit Killiok. Elle m’éclaire un peu. Je ne sais vraiment plus où je suis. » Quand soudain, il reconnaît la forêt. « Bon anniversaire Pikkeli Mimou ! »
Il faut finir les décorations pour Noël, tout le monde va arriver ! Maman est fatiguée : les enfants vont dans la forêt chercher des fruits pour les sirops. Mais voilà que la neige se met à tomber…
Dans la forêt enneigée, à travers les sapins, Oscar et Carrosse découvrent une patineuse sur le lac gelé. Oscar reste bouche bée. Carrosse est agacé ! De retour à la roulotte, le squelette est bien là mais sa tête est ailleurs et son cœur plein de douceur. Il doit y retourner, la retrouver. Il enfile ses patins et patatr'os ! Il se casse la fibula ! Son cœur est brisé ! Il ronchonne, bougonne, il est désespéré. Que va faire Carrosse ? Il a une idée…