Thème « mouton, chèvre, bouc »
Qui est cette brebis un peu bizarre qui sort de la forêt pour rejoindre d’autres brebis qui broutent dans la prairie ? Elle joue avec elles, rigolent avec elles mais à la nuit tombée, se met à hurler à la lune ! Est-ce vraiment une brebis ???
Dans le ventre du lapin, il y a une carotte, une pomme, un chou... et trois petits lapins ! Mais qui y-a-t-il dans le ventre du chat, du chien et du mouton ? Découvre-le dans ce livre-puzzle.
Edgar le mouton fait bande à part. Ce qui le rend triste.
Alors, quand, après l’orage, il est le seul à faire des glissades sur l’arc-en-ciel, et qu’il devient de toutes les couleurs, les autres moutons commencent à lui parler…
Pourquoi compter les moutons ? Parce qu’ils sont drôles ? Parce qu’ils sont nombreux ?
En tout cas pas forcément avant de s’endormir !
Un jour en allant rendre visite à ses amis moutons, Betty apprend que Philou le loup les a tondus pour leur voler leur laine ! Il n’en fallait pas plus pour que Betty la vache devienne Superbetty : à nous deux Philou !
Cinq petits moutons jouent dans la forêt, mais ils doivent vite aller au lit avant que le soleil se couche car le loup sort de chez lui à la nuit tombée. Hélas, les petits moutons ont oublié leurs doudous dans la forêt et, faute de moutons, le loup emporte les doudous pour en faire son repas. Les cinq petits moutons ont alors une idée pour aller sauver leurs doudous…
C'est l'hiver et 5 petits moutons jouent dans la neige quand soudain une odeur alléchante de chocolat les attire vers la maison du loup. En passant par la cheminée, les moutons espèrent tomber directement dans le chaudron plein de chocolat sans se faire croquer ! Est-ce une bonne idée ?
Et en cas d'invitation à une fête, il vaut mieux être deux pour réussir un très beau paquet cadeau !
Retrouvez Bu et Bê dans « Bu et Bê dans la tempête ».
Il était une fois un papa bouc et un petit bouc. Papa Bouc est un papa bouc très pressé et Petit Bouc est un petit bouc qui n'aime pas se dépêcher. Quand Petit Bouc ne va pas assez vite, Papa Bouc s'énerve : « Je compte jusqu'à trois... 1, 2, 3 ! »
La célèbre chanson de Fabre d'Eglantine, superbement illustrée par Philippe Dumas.
Un loup vivait dans une forêt bordée de ronces. Ce loup avait sa chair fraîche préférée : le mouton dodu. Cela tombait à point nommé car, en contrebas de la forêt, se trouvait un joli pré vert où broutait un troupeau de deux cents moutons dodus. Et, par chance pour le loup, le jeune berger qui les gardait préférait lire que surveiller ses moutons...










