Thème « moquerie »
Brutus ne sait plus parler gentiment à ses amis, il les insulte constamment. Mais ses vilaines moqueries finissent par se retourner contre lui, et là enfin, il comprend !
C’est le grand jour : Didile Croque va à l’école pour la toute première fois ! Mais le petit crocodile s’inquiète : et si les autres enfants avaient peur de lui ? Et si personne ne voulait être son ami ?
Marcel ne ferait pas de mal à une mouche. Marcel dit tout le temps « Pardon ! » même quand ce n'est pas de sa faute. Marcel se fait embêter dans la rue par le gang des gorilles de banlieue. Bref : Marcel est une mauviette.
Mais les choses vont changer. Un peu de jogging, quelques bananes, des efforts et de la persévérance : Marcel est un singe nouveau !
Comment devenir un champion que tout le monde adore quand on est nul en foot, qu'on aime avant tout lire, écouter de la musique, se promener au parc, et qu'on pleure au cinéma ? Comment ? Et bien, lisez l'histoire de Marcel et vous verrez.
En 30 ans, le petit singe Marcel n’a cessé de nous démontrer que, quel que soit le monde dans lequel nous vivons, quelles que soient les situations que nous subissons, nous portons en nous la force d’être singuliers et fiers de nous. Marcel reste combatif devant les épreuves – il n’a jamais peur d’affronter ses fragilités et finit par s’affirmer dans son individualité. Tant pis pour le conformisme !
Cette anthologie inédite regroupe ses 5 aventures : Marcel la mauviette, Marcel et Hugo, Marcel le champion, Marcel le magicien et Marcel et le nuage.
Pauvre Myriam ! Elle rougit dès qu’on lui adresse la parole – et tous ses camarades se moquent d’elle.
Mais sache-le, Myriam, TOUT LE MONDE rougit à un moment ou à un autre. La preuve…
C’est la fête. Léo, Hippo et Tauro ont mis leurs déguisements. Et Coco le perroquet se moque, se moque, se moque.
Oh ! Coco ! Ce n’est pas beau de se moquer ! Et tu vas l’apprendre à tes dépens…
Le nouveau est bizarre. Il dit que 5 et 5 font 55, il sait lire à l'envers, il se balance dans la cour de récréation au lieu de jouer avec les autres et ne répond pas quand on se moque de lui. Adrien, Aboubakri et Alexandra pensent que c'est un martien. Ils voudraient bien lui parler mais le nouveau n'est pas facile à approcher. Un jour, enfin, il vient près d'Alexandra. Et puis, quelque temps plus tard, il étonne tout le monde au cours de théâtre. Tout se passe vraiment très bien avec un martien dans la classe. Alors, pourquoi la maîtresse semble penser qu'il va quitter l'école ?
Anaïs est une petite fille adorable, jolie comme beaucoup d'autres petites filles, sage comme beaucoup d'autres petites filles. Il n'y a qu'un truc qui cloche chez elle : elle a un oeil en l'air quand l'autre regarde par terre. Danielle, la nouvelle de la classe, se moque d'elle sans arrêt. Anaïs en a vraiment marre, c'est insupportable. À tel point qu'elle décide de se faire opérer des yeux. Comme ça plus personne ne se moquera d'elle, comme ça sa vie sera plus simple et elle sera comme tout le monde. Du moins, c'est ce qu'elle souhaite vraiment le plus au monde...