Thème « monstre »
C'est l'heure du bain ? Pas question ! On préfère jouer, sauter sur les lits, mettre le bazar ! On s'en fiche de se laver ! Vive la saleté ! Mais...que se passe-t-il ? Des poils qui poussent, d'horribles verrues qui apparaissent ! Vite, dans le bain avant de se transformer en monstres !
Un petit monstre rigolo aimerait faire une blague a son copain : il veut faire croire que toi, petit lecteur, tu es un robot et que tu obéis à leurs ordres grâce à une télécommande ! Quelle blague !
Petit Poupou a perdu son bonnet. Il part à sa recherche avec ses amis. Ils croient l’avoir trouvé très vite mais non ! Ils l’ont confondu avec une fleur, puis ils le confondent avec le soleil à cause de sa couleur jaune ! Enfin le voilà... dans la mer ! Le sauvetage s’avère périlleux. Petit Poupou va-t-il récupérer son bonnet ?
Voici un manuel pour dessiner un monstre : d’abord dessiner un oeil, ou deux ou trois. Puis peindre des oreilles poilues, des dents pointues, des griffes… le tout avec beaucoup de couleurs dans tous les sens. Est-ce qu’on va avoir peur du monstre qu’on a dessiné ?
Que fait Babayaga dans sa maison ? Le requin a-t-il des copains ? Qu’est ce que les squelettes aiment faire ? Les ogres, les monstres, les sorcières, tous sont dans Maxitrouille, le livre de la trouille !
C’est la nuit. Petit Poupou emmène ses amis monstres Crollette, Grouf, Lili-Rose et Trompette, se promener. lls passent au-dessus d’une rivière, escaladent une montagne, affrontent le vent et la pluie, traversent une forêt… Pour aller où ? Seul Petit Poupou le sait !
Même les Grands Monstres Verts ont commencé petits, en voici la preuve !
Comme tous les enfants sages, dès que la première étoile brille dans le ciel, Petit Monstre Vert se met au lit et il s’endort au fil des pages…
Chacha est bien tranquille chez lui mais, quand ses amis arrivent, quelle pagaille !
Un livre pop-up simple, efficace et très amusant !
Grand Monstre Rouge est très en colère ! Il a une grande bouche qui gronde, des cheveux en pétard et deux petites oreilles fumantes. Et si tu l'aidais à faire retomber la pression ? Parfois, il suffit de compter et de respirer pour réussir à se calmer. Un livre à découpes qui transforme les grimaces en sourires !
On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, 4 bras, 6 oreilles, 10 pieds ! C’est un monstre mais quel monstre ?
Un château hanté ? Un fantôme ? Une sorcière ? Trop la trouille !!! À moins qu’ils ne soient pas si effrayants et qu’on s’amuse comme des fous dans ce château !
Deux petits monstres qui n’arrêtent pas de se chamailler ou de faire des bêtises, vous connaissez ? Et si on se servait du livre pour les séparer…? Mais comme c’est souvent le cas avec les petits monstres, ils n’ont absolument pas l’intention de se laisser faire !!
Un vacarme de tous les diables secoue la jungle, un effroyable bruit de tonnerre qui sème la panique chez tous les animaux. Tous, sauf Elmer, qui décide de mener son enquête...
Il a beau essayer, Gloups a énormément de mal à rester sage. Pour son premier jour d’école il redouble d’efforts, quelle que soit la tentation, il est tout à fait déterminé : il va y arriver ! Euh… GLOUPS !
Depuis la fenêtre de sa chambre, Jérémy regarde souvent les enfants jouer au ballon, lui n’a pas d’amis, juste un crayon fantastique et beaucoup d’imagination. Un jour, Jérémy dessine un monstre. Mais son dessin à peine terminé, le monstre se met à grogner, il dit qu’il a faim, qu’il s’ennuie...
Jusqu’où ira vraiment le pouvoir de cette étrange créature ?
Bonjour petit, je m'appelle Jojo l'Affreux. Je vis sous ton lit. Enfin... plus pour très longtemps. Lorsque tu liras cette lettre, je serai parti. Mais pourquoi n'as-tu pas peur de moi ?!