Thème « monstre »
Blaise le poussin masqué est exceptionnel : il peut faire toutes sortes de bêtises sans craindre de se faire disputer, puisqu'il suffit qu'il ôte son masque pour qu'on ne sache pas qui il est. Pratique, non ? Il peut ainsi être roi des sports, poète, dresseur de monstres, accomplir des exploits uniques au monde, et même critiquer Claude Ponti (qui ne peut pas s'empêcher de le mettre dans tous ses livres) !
Comment dormir tranquille quand on a peur des monstres ? Ton petit chat Sufi veille sur toi, a dit maman à Zélie.
Bon. En route pour le bois où se cachent les monstres ! Avec un lit magique et un chat veilleur, tout devient possible… Zélie et Sufi rencontrent tour à tour la Sorcière, l’Ogre et le Grand Méchant Loup. Chaque fois, Sufi devient géant et rugit. Rahouwaaaa ! Les affreux n’ont qu’à bien se tenir.
Allez, tous en rang, mettez vos pyjamas, et au lit ! Bonne nuit !
Que font les petits monstres à l'heure du coucher ? Ils courent dans toute la maison, ils refusent de faire un bisou à maman, ils jouent avec la brosse à dents et dansent la samba sur leur lit !
Ce matin, en me réveillant, j’ai découvert un MONSTRE endormi sous mon lit. Et un autre dans la cuisine. Et puis encore un dans la salle de bain. Pas question de me laisser faire. J’ai soufflé très fort et... à toi de tourner le flap pour connaître la suite.
Que faire quand on est un petit ours et qu'on n'a vraiment, mais alors vraiment pas envie de dormir ? Que faire quand on n'a même plus envie de s'amuser avec ses jouets ? On peut... discuter avec une souris ! On peut... s'envoler pour une planète inconnue et peut-être rencontrer ses habitants qui, eux, ont très envie de dormir...
Si Marion n'a pas le droit de voir l'intérieur de la boîte mystère de son frère Simon, c'est pour une bonne raison : c'est parce que c'est quelque chose de terrible, d'horrible, de monstrueux qui fout la pétoche ! Quelque chose qui se cache et qui ferait mieux de rester caché...
Deux petits monstres qui n’arrêtent pas de se chamailler ou de faire des bêtises, vous connaissez ? Et si on se servait du livre pour les séparer…? Mais comme c’est souvent le cas avec les petits monstres, ils n’ont absolument pas l’intention de se laisser faire !!
Un vacarme de tous les diables secoue la jungle, un effroyable bruit de tonnerre qui sème la panique chez tous les animaux. Tous, sauf Elmer, qui décide de mener son enquête...
Il a beau essayer, Gloups a énormément de mal à rester sage. Pour son premier jour d’école il redouble d’efforts, quelle que soit la tentation, il est tout à fait déterminé : il va y arriver ! Euh… GLOUPS !
Prunelle joue avec son meilleur ami, court, saute dans les près et... tombe dans un trou immense ! Se protéger des monstres, des peurs, du noir et des grands trous dans la terre, voici ce qu'a décidé de faire le meilleur ami de Prunelle en allant la sauver. Et l'aventure commence...
Depuis la fenêtre de sa chambre, Jérémy regarde souvent les enfants jouer au ballon, lui n’a pas d’amis, juste un crayon fantastique et beaucoup d’imagination. Un jour, Jérémy dessine un monstre. Mais son dessin à peine terminé, le monstre se met à grogner, il dit qu’il a faim, qu’il s’ennuie...
Jusqu’où ira vraiment le pouvoir de cette étrange créature ?
Bonjour petit, je m'appelle Jojo l'Affreux. Je vis sous ton lit. Enfin... plus pour très longtemps. Lorsque tu liras cette lettre, je serai parti. Mais pourquoi n'as-tu pas peur de moi ?!
Si vous traversez la forêt, les champs de ronces et la rivière bouillonnante vous parviendrez au sentier escarpé. Là, tout en haut, est juché le terrible château de Mont-la-Terreur. Mais prenez garde, voyageur. Il se dit qu’une bête affreuse occupe les lieux. Pas de chance : Facteur Lapin, lui, n’a pas d’autre choix que d’y aller…
Il fait chaud, Maïa meurt d’envie d’aller se baigner à la rivière. Pas question, disent ses parents, Elzébor le monstre s’y cache, et il croque ceux qui s’approchent. Quels peureux ! Maïa est sûre qu’ils exagèrent. Et elle fonce à la rivière. Mais comme toujours, dans les histoires de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, ce n’est pas du tout ce qu’on attendait qui arrive... C’est encore mieux !
Polochon est un amour de petit bonhomme. Il aime les histoires de sa maman, ses petits bisous tout doux pour dire bonne nuit. Mais Polochon n’aime pas du tout se retrouver dans le noir. C’est là que l’horrible monstre surgit, avec ses couettes, ses grimaces et ses prises de karaté. Une horreur pour Polochon le petit monstre.
« Le soir, quand vient l'heure de dormir, de drôles de bestioles se réveillent dans ma chambre. Même pas peur ! J'ai ma super technique ! Tu vas voir, c'est magique. » Comme beaucoup d'enfants, le petit héros de cette histoire s'imagine plein de monstres tapis dans l'ombre. Heureusement, il sait quoi faire pour retrouver son calme. Il se réfugie dans sa bulle, un cocon qui le protège et le rassure. À l'intérieur, rien ne peut lui arriver. Très facile à appliquer avec votre enfant, cette technique fera de son coucher un moment doux et serein. Bye-bye les monstres !