Thème « maladie, docteur »
Croque-Bisous est inquiet, Petite Souris est malade. Papa et maman ont tout prévu pour qu’elle guérisse le plus vite possible : une bouillote, du lait chaud… c’est donc au tour de Croque-Bisous d’aider Petite Souris à se rétablir et pour cela, il a un remède original très efficace !
C’est le plus rigolo des docteurs. Rhumes, bosses, bobos, mal au ventre, et même disputes, rien ne résiste à ses jeux et à sa bonne humeur ! Mais à force de s’occuper de tous, il tombe malade, il est tout pâle. Heureusement, ses patients sont là !
Aujourd’hui, Popov a décidé d'être docteur et de soigner les toutous. Mais personne n’a envie de se faire examiner, ni d’avaler un médicament. Popov se met à pleurer. Si c’est comme ça, c’est lui qui va boire tout le sirop.
Ce matin, Popo ne veut pas s'habiller, elle a beaucoup trop chaud. Elle ne veut pas non plus faire sa toilette, elle est trop fatiguée. Maman prend sa température...
Dans la même série : « Attention, Popo ! », « Au dodo, Popo ! », « Coucou, Popo ! », « Vive, Popo ! », « Joyeux Noël, Popo ! », « Sacré bonhomme de neige ! ».
Kiki, la souris, a souvent des petits ennuis. Heureusement que son amie Didi est là pour l'entourer, la consoler, la rassurer et lui donner à manger.
Dans la même série : « Kiki à la montagne », « Kiki la souris », « Kiki à la mer », « Kiki a un bébé », « Kiki est mécontente ».
Comme Carole, j'ai fait la rougeole. Comme Philémon, j'ai fait les oreillons. Comme Duduche, j'ai fait la coqueluche...
Mal dormi, mal au coeur, le poil raide, les yeux brillants, la tête qui tourne... voilà des raisons suffisantes pour appeler le Docteur Brosse. Il s'approche du lit de Diego et commence par l'ausculter. Puis il examine sa gorge, ses oreilles, et lui tapote le dos du bout des doigts.
« Ce n'est rien qu'une petite grippe. Dans trois jours, tu seras sur pattes. » Chic ! Diego va pouvoir jouer aux cartes avec Papa, qui est venu le garder. Au fait, quand on est malade, on doit forcément gagner, non ?
Aujourd’hui, Angèle n’est pas venue à l’école. Elle a attrapé une méchante maladie et on a dû la conduire à l’hôpital. Les journées sont longues pour Angèle. Lucas décide de la «désennuyer». C’est ainsi que les jours suivants, on voit Lucas courir à travers les prés ou le long du ruisseau en tenant un bocal bien haut, au-dessus de sa tête. Et lorsqu’il va voir Angèle, il dépose les bocaux en souriant : «Tiens, ouvre celui-là !»
« Je suis enrhubé. J’ai la dête gui dourne et beud-être bêbe de la dembéradure… C’est pas barrant du dout. » Celui qui parle du nez comme ça, c’est Bartin, enfin, Martin. Ok, il a été imprudent, il est sorti sous la pluie sans bottes ni parapluie, le voilà confiné. Mais dehors, les flocons tombent, ses copains et copines font un magnifique bonhomme de neige. Alors, enrhubé pour enrhubé, Martin se laisse tenter...
Rien ne va aujourd'hui ! Ours s'endort tout le temps, Lapin a les oreilles qui tombent et Ecureuil a Hérissonne coincée dans sa queue... Le chant du violoncelle et de la flûte résonne dans la forêt. C'est le docteur Pépita qui vit là -haut sur la montagne avec son petit chien. Elle accueille les animaux dans son jardin de fleurs et soigne les maux et les cœurs de chacun, même celui du loup !
Ken est malade. Il a envie de vomir. Il a de la fièvre. et dire que demain il avait une partie de pêche. Ça n'est vraiment pas de chance. On frappe à la porte de sa chambre; Ken va ouvrir. Il se retrouve nez à nez avec un énorme ours en blouse blanche, une serviette de cuir à la main : docteur Ours !
Le Docteur Souris ne connaît pas d'autre remède que les piqûres. Mais Héléna, son infirmière d'un jour, a de bien meilleures idées.
Chaque matin, Lapin descend au village chercher le pain et le journal. Tout en pédalant avec entrain, il chante à pleins poumons des airs d'opéra. Mais un jour, gloups ! il avale un puceron...
Il s’appelle David. C’est le garçon aux cheveux fleuris, et c’est mon meilleur ami. Mais, un jour, alors que j’arrosais les cheveux de David, un de ses pétales m’est resté dans la main…
Quand les parents donnent un prénom bizarre à leur petit.e chéri.e, c'est bien souvent parce qu'ils ont une excellente raison de le faire. Une raison d'amour et de protection. À sa naissance, Kenbougoul s'appelait autrement. Comment ? Chuuuuuut… c'est un secret ! Que vous découvrirez en même temps que le récit paternel de son sauvetage par le Docteur Phacochin et l'union sacrée de toute sa famille.
Léo, le grand frère d’Élia, a des oiseaux. Il en prend soin et les nourrit chaque jour. Pas question de les partager. Évidemment, Élia est fascinée par les oiseaux, et tentée de leur donner la becquée, elle aussi. Alors, quand Léo lui dit non pour la centième fois, Élia se venge en avalant les biscuits des oiseaux. « Tu vas te transformer en oiseau, des plumes vont te pousser et demain je te mettrai en cage avec les autres ! » maudit Léo. Aïe, ça gratte ! Élia a l’impression que c’est exactement ce qui est en train d’arriver…