Thème « maison, habitation »
Le grand méchant loup a faim. Il a décidé de manger les trois petits cochons qui se sont, chacun, construit une maison. Dans cette version photo, le loup va-t-il être plus malin que d’habitude ?
Six petites maisons dans une clairière. Tout le monde se connaît dans ce petit village. Le crocodile, la souris, le poussin, l'ours, le chat et le lapin s'invitent à prendre le thé, se chamaillent parfois, mais ne restent jamais fâchés.
C’est un grand arbre dans la forêt qui est la maison de plein d’animaux. Il y a Arthur qui fait de la sculpture, Grégoire qui écrit des histoires, Célestin le médecin… À l’automne, les feuilles de l’arbre tombent, puis il n’y a plus de feuilles du tout, tous les arbres de la forêt sont nus, c’est bien triste. Les animaux se concertent. Comment rendre leur arbre plus gai, au milieu de l’hiver, quand la neige a tout recouvert ?
Oh mince, il pleut un peu partout dans la grotte ! Pop part à la recherche d’une nouvelle maison avec l’aide de ses amis… Mais regardez ce château, il suffirait de le réparer pour pouvoir tous habiter ensemble à l’intérieur ! Allez, au travail !
Il est passé par ici mais déjà reparti par là. Repassera-t-il par là-bas ? Avez-vous vu ce chat qui disparaît à chaque page ?
Les souris vivent dans des maisons-gruyère. Les pingouins, dans des maisons-glaçons. L'escargot, dans une maison-colimaçon. Les coccinelles, dans des maisons-champignons...
Retrouvez d'autres titres dans cette série en consultant la bibliographie de l'auteur.
Où es-tu donc petit malin ? La maison est grande et mini loup peut se cacher derrière toutes ces portes, qu’on peut ouvrir grâce aux flaps. Vite, retrouve-le !
Ce grand livre en accordéon t'invite... à la maison. Jouer avec ses cubes, prendre un bon bain chaud ou manger une part de gâteau : VIVE LES JOURNÉES A LA MAISON !
Coco a un grand projet : construire la maison de ses rêves.
Sa maison terminée, elle est si belle que tout le monde a envie de s’y installer !
Il y a la maison du chien, la maison du singe, du loup, des poissons, mais savez-vous où vivent les bonbons ?
Pour les petits, voici les différentes étapes de la construction d'une maison, présentées d'une manière à la fois vivante et simple.
La maison s'endort, s'endort. Dort la pendule à coucou, dort le chat et dort le petit garcon... Puis, tout doucement, une musique envahit la maison endormie et chacun se met au rythme de l'enchantement... pour enfin... dodo, dodo, dodo...
Ce matin, l’escargot déménage. Il sort de sa coquille et l’abandonne.
«Où vas-tu habiter ?» demandent les amis. L’ours lui propose sa grotte, le hibou son arbre. La fourmi lui présente sa famille et le lapin son terrier.
Rien ne convient à l’escargot. Et il commence à en avoir marre !
Dans la maison d’Honoré, tout est passé en revue : les vêtements, les accessoires de cuisine, les objets de la salle de bains, etc. Certains sont cachés dans des placards, d’autres derrière des rideaux. Avec plein de flaps à ouvrir, c’est très amusant de découvrir tout ce qu’il y a chez Honoré ! C’est le grand imagier de la maison !
Ce matin, Maman et Papa pingouin ont une grande nouvelle ! « Nous allons changer de maison et déménager dans une plus grande ! La notre est trop petite maintenant que vous êtes deux grands pingouins. » Mais Léon s'inquiète. Pourquoi on change de maison ? C'est très loin d'habiter au bout de la banquise. Et Francis ? On ne le verra plus ?
Il y a tout ce qu’il faut pour être heureux dans cette belle maison de toutes les couleurs. Un jardin, des arbres tout autour, des fleurs. Qui est sur le toit ? C’est Jim le chat tigré qui nous fait faire le tour du propriétaire et nous dit le nom de chaque chose. Faisons un saut dans chaque pièce : le salon, la cuisine, la salle de bains avec son bac à litière, la chambre. Tiens, voilà quelqu’un qui revient des courses. C’est Jane. Elle aussi habite dans cette maison, et devinez qui nourrit Jim ?