Thème « loup »
Attention, le loup arrive ! Il fait peur. Il a l’air très décidé : il veut nous manger. Mais soudain, une idée : si on penche le livre, peut-être que le loup va glisser et tomber ? Et s’il s’accroche, on peut aussi secouer le livre pour qu’il chute ? Ou bien alors, suffit-il de tourner la page pour qu’il disparaisse ? Adieu le loup !
Il fait nuit. Deux yeux brillent dans le noir. CRAC ! « Papa, le loup est là ! » CLIC ! Papa allume la lampe de poche. « Mais non ! C’est juste un escargot. Regarde comme il est beau ! »
Petit Cochon est dans la forêt avec son doudou loup et sa tototte. Il n’a même pas peur du Grand Méchant Loup. « Grand Méchant Loup du fond des bois, tu es là ? appelle-t-il. Ohé ! Es-tu là ? Na nananère ! » Mais quand Petit Cochon se retrouve face au Grand Méchant Loup, il lui fait un pied de nez et lui donne son doudou.
Qu'est-ce qui a une truffe de loup, des yeux de loup, des dents de loup, des oreilles de loup, des poils de loup et qui fait même des GRRRR de loup... mais qui n'est pas un loup? À toi de trouver !
On a beau être un loup-garou... on n'en est pas moins élégant !
Dans la même collection, retrouvez : « Je m'habille et je t'apporte un cadeau », « Je m'habille et je pars au galop », « Je m'habille et je te transforme en crapaud », « Je m'habille et je vais danser », « Je m'habille et je me couche » et « Je m'habille et je décolle »
Ce cochon a décidé que, pour une fois, c’était lui qui mangerait un loup et non le contraire. Il nous présente donc sa recette de loup. Mais est-il certain d’avoir un loup dans son placard à provisions ?
Ce vilain loup nous explique qu’il aime croquer tous les enfants. Ceux qui font des bêtises, ceux qui ne se lavent pas, ceux qui font du bruit, avec du beurre, à la poêle, à toutes les sauces. On se demande si on sera encore entier quand on aura fini le livre !
Si tu ouvres ce livre, tu verras le loup. Mais peut-être que le loup te verra aussi. Que fera-t-il alors ? Va-t-il te croquer ?... Ou s'enfuir en criant : « Maman ! Il y a un enfant qui m'a regardé ! »
J’ai deux très grandes oreilles.
Deux yeux, très, très méchants.
Des dents, très, très, très pointues.
Qui suis-je ?
« Toc toc ! Tu viens jouer ? » La vache vient jouer. « Toc toc ! Tu viens jouer ? » La poule vient jouer. « Toc toc ! Tu viens jouer ? » Le chat vient jouer. « Toc toc ! Tu viens jouer ? » Oh ! c'est le loup, sauvons-nous !
Toc, toc, toc, y a quelqu'un ? Pas de réponse. Les trois petits cochons poussent la porte et s'introduisent dans la maison. Mais à qui appartiennent ces bottes de sept lieues ? Et cet énorme manteau ? Et ce pantalon si long ? Et ces gants de géant ? Devinez-vous qui se cache sous la couette ?
Dans une salle d’attente il se passe parfois des choses étranges et ce n’est pas forcément du docteur qu’il faut avoir peur.
« Retrouve-moi ! » dit P’tit Loup caché dans la ville. Il n’est pas facile à trouver mais c’est tellement amusant de le chercher dans les carottes, au zoo, dans la boulangerie, ou encore dans le musée parmi les tableaux…
Quatre petits loups et Bébé jouent dans le jardin… « Hé ! C’est ma poussette ! » dit Bébé. « Puisque c’est comme ça, je rentre », dit le premier petit loup. Et il ne revient plus.
Ce soir, Michel ne parvient pas à s'endormir. Il veut encore une histoire, encore un câlin. Maman et Papa disent non. Michel, fâché remonte dans sa chambre et se fabrique une maison...
Comme il est amusant de se promener dans le bois en chantant « Loup y es-tu ? » Et la réponse est tout aussi amusante : « Oui, je mets ma culotte. » Mais quand le loup se montre... aïe !















