Thème « livre à compter, chiffres »
Compter jusqu’à dix en faisant des bisous avant d’aller se coucher, quelle agréable façon de terminer sa journée !
Découvre les merveilles de notre monde en tournant les pages de ce livre, inspiré de l’album Nous sommes là ! Un tout-carton irrésistible d’Oliver Jeffers pour apprendre les nombres en s’amusant.
Comme tous les dinosaures, Pop va à l’école. Et qu’est-ce qu’il fait à l’école ? Il apprend à compter jusqu’à 10, en commençant par 1 cadeau pour la maîtresse, puis il dessine 2 cœurs, il sait aussi écrire les 3 lettres de son nom...
Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3. Avant d'aller dormir, ils prenaient leur bain dans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. « Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon ! »
Rejoins Elmer et ses amis dans une nouvelle aventure haute en couleur ! Chercher, explorer, compter… découvre tous les secrets qui se cachent dans ces 10 grandes scènes aux couleurs de l’éléphant bariolé !
Cherche, trouve et apprends à compter avec Elmer ! Découvre les nombres de 1 à 10 dans ce jeu d’observation ! Aide l’éléphant bariolé et tous ses amis à résoudre les énigmes de ces 10 grandes scènes pleines de détails et de couleurs.
Un gars est surtout une invitation à découvrir, par le jeu d’habiles découpages, qu’un mot peut en cacher un autre et que les choses les plus simples recèlent souvent des richesses insoupçonnées. Ne nous fions pas aux apparences, dit en substance Laura Vaccaro Seeger, mais seulement au pouvoir de l’art et de l’imagination.
Un petit livre en carton pour accompagner les tout-petits dans leur voyage dans les nombres. Décidément, avec Elmer, l'éléphant bariolé, tous les apprentissages deviennent amusants !
Mimi passe la journée chez Mamie et apprend à compter avec elle, comme une grande : six jolies fleurs, cinq doigts de pied, quatre belles oranges, trois boîtes de soupe au poulet, deux pots de miel MAIS... un seul petit chou, c'est Mimi !
Maman ! Maman ! Maman ! Que se passe-t-il ? As-tu peur de l'hippopotame ? Des singes ? Des lions ou des crocodiles ? Non ! Non ! Non ! Mais alors, pourquoi cours-tu comme ça ?
Non seulement mon bus est très joli dans son bel habit rouge, mais il est utile. Il transporte des passagers, un chien, puis deux chats, et encore trois… Et tout ce petit monde ne se bagarre pas, non non. J’en emmène certains prendre le bateau. D’autres, monter dans le train. D’autres encore ont un avion à attraper, avant que je puisse rentrer chez moi. Mais ce n’est pas tout ! Mon bus t’est très utile à toi aussi. Oui, si tu veux, il peut t’apprendre à compter. Un, deux, trois, ouah ouah, miaou, montez, c’est parti !
On ne les compte plus, les albums de Byron Barton qui ont fait la joie des petits, avec leurs couleurs de flower power et l’allure caractéristique des personnages, ronds et nets. Mais Byron n’avait encore jamais contribué à nourrir chez les enfants le goût de compter justement, sur les doigts, jusqu’à cinq, pour commencer… Jusqu’à devenir (pourquoi pas ?) les mathématiciens de génie que le XXIe siècle attend. Ne riez pas ! Souvenez-vous plutôt que « tout se joue avant six ans » !
Voici 10 chats… et 3 pots de peinture. Ajoutons un grain de folie, un soupçon d’espièglerie et… Splash ! Il est beau, le résultat !
Voici 10 chiens… et 10 saucisses. Bien sûr, chacun les veut toutes pour lui. Ajoutons une once d’agitation, un très gros appétit… et c’est parti pour une course-poursuite endiablée ! Wouaf ! Un livre au poil pour apprendre à compter et à partager !
Voilà une maman cane avec ses bébés derrière elle. Danny décide de les compter : un canard, un autre canard, un autre canard...
Un gorille, deux orangs-outans, trois chimpanzés... sous l’apparente banalité d’un livre à compter, Anthony Browne illustre la théorie de l’évolution et nous parle au plus profond de nous.
Les Ohé ont ceci de particulier qu’ils sont tous exactement pareils, qu’ils ne se disputent jamais et qu’ils adorent poser des questions. Des questions essentielles qui donnent matière à de riches et joyeuses réflexions et soulèvent des problèmes... qui n’appellent pas forcément des solutions.