Thème « lapin, lièvre »
Les dents sont brossées, le pyjama est prêt. Tape des mains et il sera vite enfilé ! C’est le rituel du coucher et il ne faut rien oublier avant que Petit Lapin aille au lit : secouer l’oreiller, une petite caresse dans le dos, avant de se mettre bien au chaud sous la couette. On peut même éteindre la lumière et tourner la page après le bisou-bonne-nuit.
Chaque soir, Maman Lapin et Lapin Câlin se donnent des bisous: un bisou secret, un bisou esquimau, un bisou papillon, un collier de bisous... Et puis, le dernier bisou avant d'aller dormir.
Vas-y, mini Plume-Plume, vole !
Vole ! Vole ! Vole !
Et paf, sur la tête !
Pauvre mini Plume-Plume !
Il a vraiment mal ! Que va-t-on faire ?
Petit Lapin est d’humeur joueuse. Où est Petit Lapin ? Oh ! Il se cache ici ! Que fait Petit Lapin ? Splash dans le bain ! Puis vole, vole, doudou. Et maintenant ? Une grimace !
Aïe ! Petit Lapin est tombé. Sur le bras en plus, ça fait mal ! Souffle trois fois dessus, ça aidera certainement. Oh là là , du sang ! Vite, voilà un pansement ! Et sèche ses larmes maintenant. Bravo tu t'es super bien débrouillé !
À force de jouer dans la nature, ce petit lapin a le derrière tout vert, la bouche toute rouge et les pieds tout marron et les bras tout jaunes ! Pour nettoyer tout ça : vive le bleu de l'eau du bain !
Quand je tombe, Super Papa arrive et hop ! il avale mon bobo. Tout de suite, je me sens mieux. Mon papa est le champion des avaleurs de bobos : c'est sa spécialité !
Mon papa, c’est un PGV : un Papa à Grande Vitesse.
Le matin, c’est câlinexpresssssà cesoir…
Le soir, c’est câlinsuperexpressscarjedoisdécrocher…
Tous les jours, c’est pareil. Moi, ce que je veux, c’est un câlin d’enfer !
Babelut, la petite souris, veut faire une surprise à Benjamin Lapin. Elle l'invite à faire un tour en bateau. Mais où est le bateau ? Ça, c'est un secret !
Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun découvrent la nature qui grandit au printemps. Ils cherchent la couleur de leur fleur préférée en été, attrapent les feuilles mortes qui tourbillonnent en automne et jouent au Détective en hiver. Et ils s’aiment toujours très fort ! Quatre histoires au fil des saisons, réunies dans un seul livre.
C’est l’heure du dodo pour les petits lapins ! Petit Lapin réclame à Grand Lapin une histoire, un bisou… une histoire, un, deux, trois bisous. Mais il n’arrive toujours pas à dormir. « Hé ! Grand Lapin, tu restes derrière la porte, hein ? » Comment être sûr que Grand Lapin est encore là ?
L'hiver est là ! Avec sa longue écharpe, Léa la poule a bien chaud. L'oiseau, qui a très froid, lui demande un petit bout de son écharpe. Le lapin fait de même. Léa les accueille bien volontiers. Mais lorsqu'arrive le renard, les trois animaux hésitent...
Connaissez-vous l’histoire du terrible Zozo Ier ? Monsieur Lapin va la raconter à Igor ce soir. Avec toutes ces émotions, le loup arrivera-t-il à trouver le sommeil ?
C'est le soir. « Il fait tout noir ! Au lit, Lapin Bonsoir ! » dit Maman Lapin.
Mais Lapin Bonsoir a encore beaucoup de choses à faire...
C'est le matin. « Le soleil brille ! Debout, Lapin Bonjour ! » dit Maman Lapin. Mais Lapin Bonjour n'a vraiment pas envie de se lever...
L’hiver sera bientôt là et Lapin lave son écharpe en prévision du froid. Mais l’écharpe s’envole et une grosse pierre roule dessus. Poulette ne peut pas la casser avec son bec, Cochon n’est pas assez fort… Et tout ce bruit a réveillé Gros Ours qui s’était endormi pour l’hiver.
Lapin est plutôt grand avec ses longues oreilles. En plus, il a un ballon. Mais pour jouer avec lui, il faut être à sa hauteur. « Tu es trop petite », sourit Lapin en se mesurant à la poule. « On fait la taille ? » demandent aussi le cochon, le canard et la chèvre. Petit ou grand, qui rattrapera le ballon ?